La Sugilite

LA SUGILITE – RACINE CÉLESTE 

La SUGILITE est une pierre de variété relativement très rare, de cyclosilicate de couleur rose à violette, considérée comme une pierre fine précieuse. C’est une pierre d'une profonde beauté, porteuse d'un violet lumineux, attirante et presque hypnotisante… Cette intensité chromatique et cette lumière émanée par la pierre rappelle les couleurs perçue au niveau subtil autour des Êtres Vivants. Il est rare de trouver une forme matérielle porteuse de cette qualité de couleur.

Elle est apparue à point nommé pour aider l’Homme à se protéger des U.V., de la pollution, des maladies graves (cancer, sida…) et de l’Ego. C’est déjà la pierre favorite des Thérapeutes, comme la Labradorite, la Shungite, l’Obsidienne Œil Céleste… Mais surtout, elle véhicule la Capacité de nous mettre en contact avec la parcelle de Conscience. La Sugilite montre sa forte affinité avec le Chakra Coronal. Une dilatation du 7ème chakra se manifeste très rapidement au contact de cette pierre. Ainsi, elle permet de prendre un peu de hauteur. Au-delà de cette sensation physique d'avoir le crâne complètement dilaté  tellement qu'il semble se diluer et ne même plus exister,  la Sugilite propose de contacter nos Racines Célestes. Au même titre que le 1er Chakra nous enracine à notre Mère Terre Nourricière GAÏA, le Chakra Coronal connecte à des Plans Supérieurs par un Réseau Énergétique. Si bien que  la relation étroite entre ces deux Chakras est mieux comprise, en conscientisant la présence de Racines tant au niveau Terrestre que Céleste. Ainsi, nous sommes face à une des Clés donnée dans la fameuse phrase « ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut » - Hermès Trismégiste dans la Table d’Émeraude. Et donc, le premier message de la pierre en rapport avec cette première étape est « Ta forme te relie à la Terre, ta Nature Lumineuse te relie au Ciel. Prends le temps de connecter les Plans Supérieurs et développe ta compréhension des mécanismes de la Vie. D'ici tu percevras les enjeux et les Lois Cosmo-Telluriques qui régissent ta réalité en lien avec la 5ème Dimension. Alors, aucune idée de fatalité ou d'injustice ne troublera ton Être »

La Sugilite fait prendre Conscience de la nécessité de déployer et de nourrir ses Racines Célestes, intermédiaires qui rendent possible de contacter une vision plus vaste et plus haute de la Vie. En quittant la perception limitée de l'Existence Terrestre, se découvre, petit à petit, une succession de Lois et de Principes Quantiques qui régissent Tout ce qui Est.

La pierre propose de quitter la vision personnelle, source d'incompréhension, pour placer sa perception au niveau du Soi-Conscience et de l'Âme. Du point de vue de l'Âme, tout trouve une explication, une raison d'Être, à condition de lâcher les armures et l’idée de ce qui est vrai ou une réalité générale transmise par la Matrice, vers la Compréhension de sa Propre Réalité, de sa véritable Création, vers sa Liberté… 

La Sugilite permet l'intégration des aspects de Conscience jusque-là présents uniquement au niveau du mental. La phase d'intégration se produit par la reliance entre l’Être Incarné et les Sphères Spirituelles auxquelles l’Humain est lié.

Pour résumer,  la Sugilite offre la possibilité de connecter un point de vue plus haut, le regard de l'Âme sur ce qui Est. Ainsi notre Spiritualité s'intègre au quotidien et la Dimension complète de notre Être est comprise. Selon un Maître Indien, « il n'y a que deux choses dans le Dharma : la Connaissance et l'Energie. » La Connaissance, ici, correspond à la vision juste, éclairante offerte par le point de vue de l'Âme et de l'Energie qui est sa manifestation dans le fait d'incarner notre propre Nature Spirituelle Originelle. La Sugilite unit ces deux aspects pour les rendre présents dans chaque instant de notre Existence. La liaison entre la Connaissance et l'Energie se fait par notre Volonté d'intégrer les Principes Spirituels dans notre Vie. Elle est d’une vibration très élevée.

La Sugilite, dans sa haute vibration, fait taire l'émotionnel et le mental. Face à cette énergie aussi élevée, seul le silence reste. Un silence capable d'accueillir de nouveaux messages, dont celui-ci : « Je dénoue les nœuds créés entre la Vie Terrestre et la Nature Spirituelle. Mon énergie harmonise mes Parts Physiques et Spirituelles pour les Unir. »

Elle favorise la traversée de l’Ère du Verseau en toute sérénité. Elle accompagne, protège dans les périodes de transformations difficiles et permet de  faire face aux difficultés, aux résistances liées au changement. Elle est extrêmement puissante, même lorsqu’elle est de petite taille, en stimulant les forces de guérison sur tous les plans.

Elle travaille sur la confiance en Soi-même, et sur la difficile "Mission" de rester fidèle à ses idéaux sans se laisser influencer, ou manipuler. Ce minéral permet d’aller au bout de ses projets, de ses idées et de ses convictions. Attention, cependant, de toujours garder au fond de Soi la faculté nécessaire de remise en question, d’appliquer son libre arbitre, son discernement. La Sugilite, dite aussi Luvulite, est également très intéressante, associée conjointement à un traitement médical, en cas de dyslexie, et de troubles nerveux. Ce type de pierre travaille sur la symbolique, l'intention. Elle convie chacun, chacune, à une meilleure écoute de Soi-même. La Sugilite est une pierre puissante, d’une dureté de 6 à 7. Elle fait partie du groupe des Osumilites dont la Genèse est de Roche alcaline (Syénite).

Sur le plan physique/thérapeutique

La sugilite suscite le process d’autoguérison pour toutes les maladies liées directement ou indirectement au stress, toutes douleurs peuvent être ainsi soulagées grâce à elle, tels que les maux de tête, maux de dents (dont grincements), lumbago, problèmes nerveux…  Par son action calmante, elle soigne les troubles de l’équilibre et est d’une aide précieuse dans les cas d’épilepsie.

Elle renforce le Système Immunitaire, fortifie le cœur, améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en purifiant les fluides corporels. Elle a également un effet bénéfique sur la vésicule biliaire et le foie. La Sugilite, en stimulant la régénération de nos cellules, soigne nos cicatrices de façon optimale.

De par ses actions sur le plan mental/spirituel

La Sugilite symbolise la Conscience Holistique, l’Amour Spirituel, la Sagesse, et cela grâce à sa puissante vibration violette. Elle permet de développer notre spiritualité. Elle nous enseigne l’Humilité, aide à nous accepter, à prendre du recul et à faire face aux épreuves de la Vie en effaçant nos doutes, nous donnant ainsi l’assurance nécessaire pour progresser sur le chemin de la Vie et transformer les idées dans la réalité. La Sugilite absorbe l’énergie négative, nettoie la pollution énergétique des Corps Subtils tout en améliorant la circulation des flux d’énergie. En méditation, elle élève ainsi l'Esprit et l'Âme, aide à nous fondre dans l’Unicité. Elle réalise aussi la capacité d’ancrage de l’Âme dans la réalité présente et à surmonter les difficultés d’apprentissage, à activer notre centre de langage. Elle est ainsi un soutien intéressant dans les cas d’autisme. Dans la vie de tous les jours, elle développe l'imagination et la créativité, apporte de la légèreté à nos émotions.

Placée sur le Chakra du 3ème œil, son action puissante est immédiatement ressentie. Sur le Chakra Coronal, elle aide à se construire  sur le véritable Chemin de sa Vie. Elle protège notre Âme des blessures, des chocs et des traumatismes, les guérit, mettant ainsi en valeur les causes du mal-être ou de la maladie, donnant le courage et l’Amour indispensable au combat contre les pathologies graves ou chroniques (cancer, sida, maladies orphelines…). Elle sera portée en pendentif sur le Chakra Cœur ou dans la poche.

La Sugilite, posée sur le Chakra sacré va effectuer un travail considérable sur le Plan Emotionnel et plus particulièrement sur la guérison de l’Enfant Intérieur. Un travail de Pardon sera indispensable pour activer les forces curatives particulièrement pour les pathologies graves (l’aide d’un thérapeute est souhaitable). Des images des causes liées au vécu vont ressurgir pour être libérées et guéries, laissant place à une agréable sensation de bien-être. Vous vous sentirez de  nouveau connecté à votre Essence Divine, à votre Moi Supérieur. Une grande compréhension et l’Amour de la Vie s’installent dans Votre existence.

Ce travail en douceur est essentiel pour remédier à n’importe quelle pathologie, conférant plus d’efficacité aux traitements en cours. Elle est aussi particulièrement recommandée pour tous les problèmes génito-urinaires, sanguins, lymphatiques, hormonaux et rénaux.

Sur le plan psychologique et émotionnel

La Sugilite libère des angoisses, de l’anxiété, de la timidité, des problèmes sexuels (peur de l’acte, impuissance, frigidité, fantasmes obsessionnels), de l’insensibilité, de la jalousie, des tendances aux plaisirs pervers et des difficultés relationnelles. La liste est peu exhaustive ! La combinaison avec une bonne pierre d’ancrage (rouge, noire ou brune), surtout lorsque la conséquence des problématiques est l’obésité, la boulimie ou l’anorexie, et une autre pierre de couleur rose ou verte, sur le Chakra du Cœur complètent le traitement.

La Sugilite et d’une aide précieuse aux paranoïas, aux schizophrénies, aux autistes, apportant une aide à l’Âme pour faciliter l’ancrage dans la réalité de sa propre Vie avec Amour, Joie, éliminant ainsi toute peur, tristesse ou désespoir.

Sur le plan physique

Elle soulage les douleurs et les malaises, surtout, la Sugilite-Bustamite, une variété de Sugilite violette et noire avec des inclusions tachetées rose clair à rouge-brun (brun au brun orangé) de Bustamite. Elle est spécialisée dans la guérison des corps émotionnel et mental, particulièrement, pour les personnes dont les causes des pathologies actuelles proviennent d’abus sexuels, viols, sévices corporels, maltraitance… Elle permet de retrouver l’Amour et l’Estime de Soi, de guérir le passé et de se pardonner pour ensuite pardonner aux autres.

Du Plan spirituel et ésotérisme

La Sugilite, comme la Moldavite, aide à s’adapter aux vibrations Terrestres, surtout, dans le travail de la Lumière et dans les thérapies énergétiques. Pierre de quête spirituelle, elle favorise le développement des Capacités Psychiques latents comme le Channeling. Elle véhicule l’Energie d’Amour et de Sagesse Universelle de notre Présence « Je Suis » dans tous nos Corps (Aurique, Subtils, Causal, Éthérique…). Elle est évidemment connectée au Rayon Violet, Flamme Violette de la Transformation  et de la Transmutation des Energies, au Rayon Rose de l’Amour de Soi et de son Corps Physique, de la Douceur et de la Tendresse, au Rayon Bleu, et aux 5 cinq Rayons Sacrés Galactiques.

Elle présente des Propriétés Additionnelles selon les couleurs qui lui sont associées. La Sugilite possède souvent plusieurs combinaisons de couleurs provenant de la présence de d’autres minéraux comme les Quartz, les Pectolites et autres Inosilicates, Riebeckite et Crocidolite…

·Blanc, incolore, poser sur tous les Chakras, Chakra Racine et Couronne, elle apporte Pureté et Paix.

·Nuances de gris, poser sur tous les Chakras, elle harmonise et équilibre le Yin/Yang.

·Nuances de jaune, poser sur les Chakras 3ème  œil  et Couronne, elle agit sur les organes de digestion, évacue la fatigue et la dépression, libère les émotions responsables du mal-être. Sur la Couronne, elle amplifie la compréhension, la méditation, l’ouverture aux énergies Christiques.

·Nuances roses, poser sur le Chakra Cœur, elle renforce l’Amour et l’estime de Soi, l’ouverture aux autres, le pardon, l’énergie de douceur, la guérison des traumatismes émotionnels, des problèmes d’ordre sexuels.

·Nuances de bleu, d’indigo et de violet, appelée aussi Sugilite-Richtérite de couleur bleue claire à foncée, elle est parfaite pour toutes les affections de l’œil, les problèmes de vue, 3ème œil. Elle éveille et active le 3ème œil.

Sur le Chakra du Thymus, Maître Cœur Sacré, elle libère des blocages empêchant l’expression libre de nos sentiments et de nos émotions. Elle ouvre en douceur le Chakra du Cœur pour laisser s’écouler librement les énergies d’Amour et de Joie. Tenue en main, pendant une méditation,  la pierre positionnée devant Soi ou sur le 3ème œil + Chakra Cœur, elle fait prend Conscience des causes du mal-être et des problèmes de santé. Sur le Chakra de la Gorge, elle traite les dysfonctionnements de la Thyroïde.

· Nuances vertes : Le vert dans une Sugilite induit, stimule l’énergie curative sur tous les Plans de l’Être, ouvre à l’Abondance. Là, elle devient une Pierre de Consécration, d’Invocation et de Rituel. Elle facilite le contact avec les autres, le relationnel, le sentiment d’Unité, l’Amour Inconditionnel.

·Nuances de mauve à violet, elle donne accès à la Transformation dans toutes les Sphères de l’Existence, ouvre à l’optimisme, au courage, à la Joie. Sur le 3ème œil et le Coronal, elle donne accès à un (r)éveil rapide des Capacités Extrasensorielles, facilite le Channeling, la Connexion avec la Présence Divine, à son Soi Supérieur, au Voyage Astral…

·La présence de noir, le Manganèse, elle renforce la protection et la purification de toutes les énergies mal qualifiées.

·La présence de la couleur rouge, permet de se connecter plus facilement à Gaïa. Ainsi, la Sugilite renforce et fortifie le squelette, traite les problèmes osseux et sanguins. Elle facilite la montée de la Kundalini. Elle réveille le courage, l’affirmation de Soi.

Pour ceux qui veulent méditer avec la Sugilite, prenez soin d'être au calme et prévoyez du temps pour « redescendre ». Cette pierre très Coronale à facilement tendance à faire décoller et voyager dans d’autres sphères...

Voici un de mes outils avec lequel je travaille au quotidien, tant en Thérapie Quantique, qu’en Chirurgie Quantique Éthérique, en Atelier et Soins Multidimensionnels que je vous propose.

Comments