Les Bols Chantants Himalayens

LES BOLS CHANTANTS HIMALAYENS

Fabrication des Bols Chantants Himalayens

La qualité particulière des sons acoustiques dépend principalement de la composante de son alliage. Idéalement, Les bols sont composés au total de sept métaux rappelant l’unification des sept chakras, entrées énergétiques du corps physique. Les Bols chantants Himalayens du Bengale, constitués de 7 métaux, sont les principaux bols fabriqués aujourd'hui de par le Monde. En effet l'appellation des bols tibétains, n'est aujourd'hui plus qu'un terme commercial. Les tibétains ont été les premiers à diffuser les bols mais les bols tibétains ont toujours été fabriqués par des artisans ferronniers dans toute la région Himalayenne : Népal, Bengale, Bhoutan, Tibet. Aujourd’hui la région du Bengale est la plaque tournante, notamment en raison de sa position géographique et commerciale. C'est un véritable carrefour entre la Chine, le Népal, la Birmanie, entre tout le reste de l'Asie, avec ses ports qui diffusent les marchandises à travers le Monde. Les bols chantants du Bengale sont d'une qualité exceptionnelle. La fonte des métaux est travaillée de manière artisanale. Ces sept métaux sont également associés à sept astres parmi ceux du système solaire ainsi qu’aux sept jours de la semaine leur étant reliés.

·    L’Argent – La Lune - Lundi

·    Le Fer – Mars – Mardi

·    Le Mercure – Planète Mercure - Mercredi

·    L’Etain – Jupiter – Jeudi

·    Le Cuivre – Vénus - Vendredi

·    Le Plomb – Saturne – Samedi

·    L’Or – Le soleil - Dimanche

Chacun des bols correspond à une note fréquentielle spécifique. Chaque Chakra correspond à certains organes, d’où la compréhension du pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser les maux en transitant par ces points d’énergie. Un son grave correspond aux chakras inférieurs et inversement un son aigu aux chakras supérieurs. Plus la pratique dans le temps avec un travail des bols sur les chakras, plus l’élévation spirituelle s’accomplie, de chakra en chakra, une harmonie et une plénitude s’installent quand le travail est fait dans l’ordre.

·La Note Do - 1er Chakra - Chakra Racine, appelé MULADHARA et de couleur rouge. Il peut être ressenti à la base de la colonne vertébrale et possède une correspondance avec un point situé entre les deux pieds, dans le creux de la voûte plantaire. Il s’ouvre vers le bas et est relié à l'élément terre, le point de liaison avec l'Energie Tellurique.

·La Note Ré - 2ème Chakra - Chakra Sacré, Chakra du sexe, SWADHISTHANA. Il est situé entre le pubis et le nombril. Sa couleur dominante est l’orange. Sa fonction est de stimuler la créativité physique, artistique et sexuelle.

·La Note Mi - 3ème Chakra - Chakra du Plexus Solaire, MANIPURA. Il est situé sous le sternum. Sa couleur dominante est le jaune. Il a pour fonction d’être le centre de toutes les énergies émotionnelles. Stimulé, il permet de devenir fort, serein, capable de réaliser les désirs rêvés qui tiennent à Cœur. Sur le plan physique, la note Mi interfère sur l'adrénaline et les voies digestives supérieures.

·    La Note Fa - 4ème chakra - Chakra du Cœur Sacré, ANAHATA. Il se trouve entre les seins, sur le sternum. Sa couleur dominante est le vert. Sa fonction est l’Amour Inconditionnel. Il favorise la communion d'idées. La note Fa touche le l’ouverture, l’expansion du Cœur Sacré, ainsi que la circulation sanguine du ôté physiologique.

·La Note Sol - 5ème Chakra - Chakra de la Gorge, Centre de la Communication, VISHUDDHA. Il se situe sur la gorge, et s'étend jusqu’aux oreilles. Sa couleur dominante est le bleu clair, bleu vert. Il a pour fonction la communication avec les autres, parler, écouter. Il favorise la claire audience. Au niveau physique, il régit la glande thyroïde, les oreilles et la gorge.

·La Note La – 6ème Chakra - Chakra du Troisième Œil, Chakra frontal, Chakra du commandement, AJNA. Il est situé entre les sourcils. Sa couleur dominante est le bleu indigo, bleu foncé et le violet. Sa fonction principale est le cœur de l’intuition, l’équilibre intérieur. Il favorise la clairvoyance. Au niveau physique, il régit le cerveau, le nez, les yeux, le système nerveux.

·La Note Si – 7ème Chakra - Chakra de la Couronne, Coronaire, SAHASRARA. Il se situe au sommet du crâne. Sa couleur dominante est l’Or, le blanc, le violet. Sa fonction est la Conscience Cosmique. Il permet de se relier au Divin, à notre Être Suprême, à l’Être Christique que nous sommes. Au niveau physique, il intervient sur le corps énergétique, le cerveau.

La signature des bols contient également des substances cristallines qui communiquent avec la matière cristalline du corps humain comme le sang, les os et l'ADN. Le Corps Humain contient des cellules qui vibrent à des fréquences particulières et, notamment, les ondes sonores. Notre corps est constitué d’eau à 75% en moyenne. En tout premier, l’eau contenue dans les cellules va réagir aux vibrations des bols. Ils sont soit disposés autour et/ou sur le corps, ou bien le Thérapeute se déplace autour du receveur, et suit son intuition, à l’écoute de sa claire perception, de son clair ressenti, de sa claire audience… Les ondes sonores exprimées par les bols chantants, comme une pierre jetée dans l’eau, vont se propager dans l’eau contenue au sein de nos cellules. C’est donc un véritable massage en profondeur qui va s’effectuer dans l’ensemble du corps. Dès le départ, vous pouvez ressentir un état de bien-être des plus pénétrants et régénérants. "AUM" est considéré comme le son qui guérit quand on joue du bol chantant. Voici une vidéo qui démontre les effets de vibration  et résonance sur les molécules de l'eau :

L'EAU, VIBRATIONS, RÉSONANCE, BOL CHANTANT HIMALAYEN

Les bols chantants sont un moyen de détendre le corps, de calmer l'esprit et de garder la haute énergie pour assurer la sérénité. Les thérapeutes du son, de part le Monde reconnaissent les prouesses de guérison du chant des Bols de l’Himalaya. Ils intègrent le pouvoir de guérison mystique avec le raisonnement scientifique dans le processus d’auto-guérison.

Le Thérapeute va disposer les bols chantants afin d’accorder les bonnes vibrations en fonction des différentes parties du corps. Les cellules ont elles aussi une mémoire. Elles emmagasinent tous les chocs, les émotions, qu’elles soient positives ou négatives. En transmutant la fréquence vibratoire de ces dernières, le bol chantant va rétablir la bonne fréquence et ainsi permettre à l’énergie de circuler, d’aligner les chakras et de redonner aux organes la force de s’auto-guérir.

Pour réellement apprécier les effets bénéfiques des bols chantants Himalayens, il est nécessaire de ressentir profondément en Soi, les sonorités, la musicalité. Le soin par le bol est simplement un outil, une aide dans le processus de l’autoguérison.

Comments