LES POTENTIELS DE L'EAU

BIOGRAPHIE

Masaru EMOTO (江本 ), né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 2014, est un Auteur Japonais connu pour ses Théories sur les Effets de la Pensée et des Emotions sur l'Eau.

La Spiritualité joue un Rôle Important dans ses Ouvrages, et que l'Emploi de Dictons en tant que Preuve de l'Existence d'une Connaissance et donc de la Véracité de celles-ci est fréquente dans sa Démarche.

Après avoir suivi des Etudes en Relations Internationales à l'Université Municipale de Yokohama, il crée IHM Corporation à Tokyo en 1986. En 1992, il reçoit le Titre de Docteur en Médecine Alternative par l'Open International University for Alternative Medicine d'Inde. Il devient Responsable et Président de l'Institut de Recherche d'IHM Corporation. Il est également Président du « Project of Love and Thanks to Water ». Masaru EMOTO se considère lui-même plus comme un « Penseur Original » que comme un Scientifique.

Il a écrit : Certes, la Méthode de la Photographie des Cristaux d'Eau est peu validée par des Critères Scientifiques Exigeants, mais les Images suscitent partout un Vif Intérêt et sont Immédiatement Comprises sur le Plan Non Scientifique en Introduction de son livre « Le Pouvoir Guérisseur de l'eau ». La version Anglaise de son livre « Les Messages Cachés de l'Eau » est un Best-Seller.

                                        

Le Physicien Li CHUNBING rapporte une Expérience conduite avec Masaru EMOTO le 22 février 1997 : à la Demande des Chercheurs, 500 Japonais éparpillés dans le Pays ont envoyé en même temps la même Pensée, « L’Eau est maintenant Purifiée, Merci », vers une Bouteille d'Eau du Robinet Placée sur le Bureau de Masaru EMOTO. Vue au Microscope, l'Eau est passée d'un Etat de Déstructuration à une Structure Cristalline Etoilée et Géométrique. Le même Constat de Restructuration des Particules d'Eau est constatée par les Equipes de Masaru EMOTO avec l'Eau Prélevée sur le Site du Séisme de 1995 à Kobe qui, bénéficiant des Bonnes Prières de la Population suite au Ravage, s'est totalement restructurée, alors qu'elle affichait une Structure Floue et Tortueuse.

Il a publié Plusieurs Ouvrages présentant des Clichés de Différents Cristaux de Molécules d'Eau dans Diverses Situations. Masaru EMOTO interprète ces Clichés comme des Preuves que les Cristaux réagissent par des Changements de Structure à Diverses Influences, comme celles de la Musique de Jean-Sébastien BACH ou de Hard Rock par exemple, ou à celle de Simples Mots comme « Merci », « Gratitude » ou « Haine ». Les Formes Géométriques des Cristaux diffèrent selon l’Onde et l’Energie Sonore et Vibratoire Positive ou Négative.

                                            

En 2006, Masaru EMOTO publie avec le Parapsychologue Dean RADIN une Etude dans le Journal « Explore: The Journal of Science and Healing », dont Dean RADIN est le Co-Rédacteur en Chef. Cette étude est randomisée à double Insu sur 2 000 Sujets Japonais. Elle met en Evidence la Capacité d'influencer par la Force de la Pensée, la Structure De Cristaux des Molécules d'Eau, et ce, malgré la Distance qui sépare les Spécimens.

PUBLICATIONS

·    ·     Les Messages Caches de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL - 2004

·     Le Pouvoir Guérisseur de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL - 2005

·     L'Eau, Mémoire de nos Emotions - éd. Guy TREDANIEL - 2006

·     L'Oracle de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL - 2006

·     L'Eau et le Devenir de la Terre - éd. Guy TREDANIEL -  2006

·     Aime-Toi : Message de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL - 2007

·     Regarde en Toi : L'Eau Miroir de l’Âme - éd. Guy TREDANIEL - 2007

·     Les Jeux et les Joies de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL - 2007

·     Le Miracle de l'Eau - éd. Guy TREDANIEL – 2008 (ISBN 978-2-84445-866-7)

Articles connexes

·    ·     Mémoire de l'Eau

·     Cristaux

·     Cristallisation Sensible





Comments