Mon parcours

Toute petite, je m’intéressais aux pierres, à la nature, au ciel, au cosmique, avec souvent le creux des mains qui me picotaient, me chauffaient, au corps humain, à la biologie, la physique. J’adorais dessiner, peindre, pratiquer des activités manuelles et créatives, tout ce qui avait un lien avec l’artistique. 
En 13 années, j’ai pratiqué l’expression artistique par la danse Classique, le Modern’ jazz, la danse Contemporaine (Maurice Béjart surtout). A mes 19 ans, suite à un accident de danse, j’ai du renoncer à ma vie de danseuse professionnelle. Après ma reconstruction physique, et l’obligation de modifier mon parcours, j’ai pris le chemin de la musculation et la culture physique. J’ai exercé ce métier pendant 10 ans.
Durant 23 ans, j’ai sculpté mon corps physique, mon véhicule, vécue ma vie dans la matière et où le vent me portait dans un éveil inconscient. 

A mes 35 ans, lors d’un événement familial, ma route a pris, une nouvelle fois, une autre orientation.
Par l’expérimentation du vécu d'un de mes enfants, je me suis retrouvée à explorer mon chemin intérieur. En l’An 2000, j’ai découvert le Reiki USUI qui a mis en lumière mes capacités médiumniques, de magnétisme. J’ai rapidement effectué les 1er et 2ème degrés de Reiki USUI. Ce fut, et cela l’est toujours, un merveilleux outil, un fabuleux cadeau que la vie me présentait. Mon fils m’a emmené à la rencontre de thérapeutes en Chiropractie, Kinésiologie, Sophrologie, Yoga Kundalini, Channeling... La découverte de certains outils : le Nombre d’Or - Phi, la Géométrie Sacrée, les Sciences Quantiques, la peinture intuitive, l’Arthérapie, la Lithothérapie, les Cartes Célestes, et bien d’autres outils m’ont accompagné dans la découverte de mon Moi Intérieur, mon Moi Profond, ma Connexion Universelle.

Pendant que la Vie continuait de me délivrer les messages, j’ai suivi ma route dans le social et le culturel. Auparavant, je suis passée de nouveau par la case des études supérieures (BTS - DEFA). J’ai toujours aimé le contact avec autrui, dans une ouverture à l’autre, naturellement, si bien, que j’ai exercé durant 6 ans dans le domaine du lien social, à apporter mon écoute, ma compréhension, mon accompagnement aux personnes, au public intergénérationnel et de tout horizon. 


Mais là une autre destination m'attendait depuis ma naissance. Il a fallu toute une période de difficultés physiques, de santé, à la limite d’être encore présente, pour que de nouveau, la Voie soit entendue, comprise, et engagée. J’ai donc quitté mon poste, de nouveau repris le chemin des études en Naturopathie et tous les outils qu’elle comprend, que je pratique personnellement depuis 30 ans. 

Enfin, au bout de 15 ans de pratique en Reiki USUI, je me suis décidée, d'activée, à prendre le chemin des 3ème et 4ème degrés de Reiki USUI afin de transmettre, de partager cette fabuleuse, merveilleuse méthode.

En novembre 2015, j'ai eu un accident de voiture, où j'ai expérimenté une EMI, où je fus multifracturée de la tête au bassin. Je me suis retrouvée alitée, corsetée, immobilisée physiquement, m'enseignant ainsi que je pouvais toujours pratiquer la transmission des messages même si mon véhicule terrestre était en période de réparation, de restructuration. Après ma réminiscence, ma résilience, mon champs vibratoire a ascensionné, ce qui me permet d'atteindre d'autre niveau de conscience, d'autres capacités universelles et galactiques.

Chaque jour, je suis sur le chemin de ma conscience éveillée, en connexion avec ma Source, en toute autonomie, indépendance, dans le libre arbitre, le discernement, en toute responsabilité, dans l’ouverture du Cœur Sacré, dans le Champ Quantique, Holistique, Stellaire, dans l'Absolue Infini pour accompagner toute personne en recherche ou en poursuite de son propre parcours, de sa quête.

Je remercie profondément les Êtres qui m'ont accompagné tout le long du chemin, des chemins de traverses jusqu'à ce jour, en toute bienveillance, et plus particulièrement gratitude à :
  • Mon Mari qui est à mon écoute, qui me soutient, qui m'accompagne dans le quotidien, dans mon projet professionnel et de Vie,
  • Mes Enfants qui m'ont montré, fait explorer certains sentiers et leurs richesses,
  • Mes "Âmis(es)" qui croient en ma destinée, qui me soutiennent, m'accompagnent, me comprennent,
  • Ma Mère, toujours présente...,
  • Mes Ancêtres,
  • Tous mes Enseignants et formateurs de toute pratique, de tout horizon, terrestres, Universels, 
  • Mes Maîtres Enseignants Reiki USUI, surtout Isabelle R.,
  • Mes Anciens Bourreaux...,
  • Moi, à mon Âme, à Eux, la Source, La Famille, l'Univers...

Lydie NICOLAZIC

Thérapeute Quantique

Éveilleuse Holistique

Enseignante en Reiki USUI SHIKI RYOHO

Maître Praticien Traditionnel en Reiki Usui

Magnétiseuse

Médium, Canal

Passeuse d'Âme

Naturopathe