Philippe GUILLEMANT - Scientifique Ingénieur Physicien

Philippe GUILLEMANT est né en 1957. C'est un Ingénieur Physicien français diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des Recherches. Il exerce son Activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Spécialiste d’Intelligence Artificielle, ses Travaux ont débouché sur la Création de deux Entreprises Innovantes licenciées par le CNRS : Synapsys et Uratek, qui lui ont valu Plusieurs Distinctions dont le Cristal du CNRS.

Jusqu'en 2010, ses Brevets, ses Réalisations et ses Publications ont porté essentiellement sur des Méthodes de Traitement de l’Information dérivées de la Théorie du Chaos, qu’il a appliqué à la Reconnaissance de Formes, à l’Analyse des Mouvements des Yeux, à la Caractérisation de l’Activité Cérébrale EEG, Calcul du Niveau d’Eveil et à la Conception des Réseaux de Neurones.

Il mène aujourd'hui une Recherche Fondamentale en Physique de l’Information qui vise à réviser notre Conception de l’Espace-Temps en lui octroyant une Flexibilité par Commutation de Lignes d'Univers à l'Aide de Dimensions Supplémentaires, via la Mécanique Classique.

1) Le Multivers, les 10 Croyances de la Science Matérialiste, l'Evolution de la Vie, la Réincarnation, le Libre Arbitre…

Ici et Maintenant


2) Les Travaux en Intelligence Artificielle et Physique Théorique amènent Philippe GUILLEMANT, Chercheur et Ingénieur au CNRS de Marseille, à introduire le Rôle de la Conscience en Physique et son Influence sur notre Devenir. Son dernier Roman, « Le pic de l'esprit », livre son Point de Vue et le Résultat de ses Recherches et Expériences sous la Forme d'une Histoire rendant la Physique de la Conscience accessible au plus grand nombre. La Science nous invite à penser que le Temps, l'Espace et la Matière sont des Illusions. Philippe GUILLEMANT remet ainsi les Pendules à l'Heure sur ce Sujet si vaste et nous enseigne que nous avons un certain Contrôle sur notre Avenir et qu'il y a même une Méthodologie pour cela, loin du Concept très Populaire de la Loi de l'Attraction que Philippe GUILLEMANT rejette depuis des années. Si les Futurs Alternatifs existent déjà et qu'il nous appartient de choisir celui que nous souhaitons, encore faut-il sortir du Conditionnement pour réaliser et exprimer son Libre Arbitre. La Clé de Voûte de cette Vidéo est de montrer que chaque Individu est Responsable de sa Vie et du devenir de l'Humanité. En expliquant les Mécanismes de l'Espace-Temps et la Logique qui en découle, cette Conférence Intégrale va vous éclairer sur notre Prodigieuse et Passionnante Aventure Humaine. Philippe GUILLEMANT est aussi l'Auteur de Livres et de Publications Scientifiques, autour de sa Remarquable Théorie sur la Double Causalité.

La Physique des Synchronicités


3) Les Avancées de la Physique Moderne nous invitent à remettre en question le Matérialisme Scientifique dominant et repenser notre Vision de la Réalité au sein d’un Nouveau Paradigme où la Conscience prime et s’éveille. Tout en y perdant leur Statut, la Matière, l’Espace et le Temps laissent place à la V.I.E.(Vibration, Information, Énergie). Des Dimensions Supplémentaires apparaissent, qui nous dévoilent la Véritable Nature de l’Humain et son Libre Arbitre Essentiel, permis par la Flexibilité de l’Espace-Temps. En prenant Appui sur le Phénomène de Synchronicité, Philippe GUILLEMANT développe rationnellement cette Nouvelle Vision, construisant ainsi un Véritable Pont entre la Physique et la Spiritualité.

La Conscience s' Éveille à Ciel Ouvert


4) Il est l’Auteur de la Théorie de la Double Causalité, un Modèle Flexible de l’Espace-Temps préservant le Libre Arbitre via ses Six Dimensions Supplémentaires et qui conduit, entre autres choses, à une Explication Rationnelle de la Synchronicité ou des « Energies Descendant du Futur », débouchant sur un Véritable Pont entre la Science et la Spiritualité.

La Théorie de la Double Causalité


5) Autour de son Livre: « LE PIC DE L’ESPRIT » Une Randonnée Initiatique dans le Territoire de la Pensée. À travers les Aventures de Cinq Randonneurs confrontés à une Succession d’Epreuves puis exaltés par des Rencontres de plus en plus Extraordinaires dans le Territoire Métaphorique de la Pensée. Ce Livre expose les Concepts Physiques Révolutionnaires qui bouleversent aujourd’hui notre Vision du Monde en remettant la Conscience au Premier Plan de la Création.

"Pic de l'Esprit "


6) L’Intitulé de sa Conférence : RÉTRO INGÉNIERIE DES PHÉNOMÈNES EXTRAORDINAIRES.

Ce Modèle conduit, entre autres choses, à une Explication Rationnelle de la Synchronicité qui débouche sur un Véritable « Pont » entre la Science et la Spiritualité. 

Les Réalités de l'Invisible, du UN Visible


7) Physique , Métaphysique , Espace-Temps , Causalité et Double Causalité , Rétrocosalité , Passé , Présent , Futur , l'Amour (2"22"00) , Systèmes Dynamiques Complexes , Traitement et Perte de l'information , Cybernétique , Étienne Klein , Carl Gustave Jung , La route du Temps , Dédensification du Temps et de l'Espace , Prise de conscience , Science en Conscience , Travail sur Soi...

Confiance & Conscience en Science


8) LA CONSCIENCE SANS LIMITES 

« UNE VOIE POUR EXPLORER L'UNIVERS »

Ingénieur Physicien Français, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, Philippe GUILLEMANT est également Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des Recherches. Spécialiste d’Intelligence Artificielle. Ses Travaux ont débouché sur la Création de deux Entreprises Innovantes Licenciées par le CNRS. Ses Brevets et Publications portent essentiellement sur des Méthodes de Traitement de l’Information dérivées de la Théorie du Chaos, qu’il a appliqué à la Reconnaissance de Formes, à l’Analyse des Mouvements des Yeux et à la Caractérisation de l’Activité Cérébrale EEG, Calcul du Niveau d’Eveil.

Le Libre Arbitre existe-t-il ?


Comments