Dr Bruce Harold LIPTON

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le Docteur Bruce Harold LIPTON, est un Biologiste du Développement Américain remarquable pour ses vues sur l'Epigénétique. Dans son livre « The Biology of Belief », il affirme que les Croyances contrôlent la Biologie Humaine plutôt que l'ADN et l'Héritage.

En 1982, le Dr LIPTON a commencé à examiner les Principes de la Physique Quantique et comment ceux-ci peuvent être intégrés dans sa Compréhension des Systèmes de Traitement de l’Information de la Cellule. Il a produit des Etudes Révolutionnaires sur la Membrane Cellulaire, qui ont révélé que cette Couche Externe de la Cellule est un Homologue Organique d’une Puce Informatique, l’Equivalent Cellulaire d’un Cerveau. Ses Recherches à la Faculté de Médecine de l’Université de STANFORD, entre 1987 et 1992, ont révélé que l’Environnement, fonctionnant à travers la Membrane, contrôle le Comportement et la Physiologie de la Cellule, activant et désactivant les Gènes. Ses Découvertes, qui vont à l’Encontre de la Vision Scientifique établie selon laquelle la Vie est contrôlée par les Gènes, présagent ainsi l’Un des Domaines d’Etude les Plus Importants d’aujourd’hui : La Science de l’Epigénétique. Deux Publications Scientifiques Majeures Issues de ses Etudes définissent les Voies Moléculaires reliant l’Esprit et le Corps. De Nombreux Articles Ultérieurs de d’autres Chercheurs ont depuis validé ses Concepts et ses Idées.

La Nouvelle Approche Scientifique du Dr LIPTON a également transformé sa Vie Personnelle. Sa Compréhension Approfondie de la Biologie Cellulaire met en Evidence les Mécanismes par lesquels l’Esprit contrôle les Fonctions Corporelles et implique l’Existence d’un Esprit Immortel et Infini. Il a appliqué cette Science à sa Biologie Personnelle et a découvert que son Bien-Etre Physique s’améliore et ainsi que la Qualité et le Caractère de sa Vie Quotidienne se sont considérablement améliorés.

Le Dr LIPTON a présenté ses Conférences Primées à la Faculté de Médecine au Public. Il est actuellement un Conférencier Invité et un Présentateur d’Atelier Recherché. Il donne des Conférences à des Professionnels de la Médecine Conventionnels et Complémentaires, à des Publics Profanes sur la Science de Pointe, et sur la Façon dont elle concorde avec la Médecine du Corps et des Principes Spirituels. Il est encouragé par les Rapports Anecdotiques de Centaines d’Anciens Membres du Public qui ont amélioré leur Bien-Être Spirituel, Physique et Mental en appliquant les Principes qu’il discute dans ses Conférences. Il est considéré comme l’Une des Principales Voix de la Nouvelle Biologie.

Le travail du Dr LIPTON se résument dans ses Conclusions, intitulées :

  • « The new updated 10th Anniversary » Edition of The Biology of Belief, (Hay House Publishing, broché, ISBN 978-1-4019-4891-7).

  • Son Deuxième Livre, « Spontaneous Evolution, Our Positive Future and a Way to Get From From Here » (Hay House Publishing, ISBN 978-1-4019-2580-2).

  • Son Troisième Livre, « The Honeymoon Effect, The Science of Creating Heaven on Earth » (Hay House Publishing, ISBN 978-1-4019-2386-0)


Le Dr. Bruce H. LIPTON est un Biologiste Américain du Développement qui a soutenu la Théorie selon laquelle l’Expression des Gènes peut être influencée (via l’Epigénétique) par des Facteurs Environnementaux, c’est-à-dire, que les Facteurs Environnementaux ont un Impact plus Grand sur la Santé que l’a précédemment déterminé la Recherche Génétique.

Nous avons le Pouvoir de GUÉRIR, au travers de nos Pensées, de nos Emotions, de nos Croyances et de nos Perceptions, par le Lien Surprenant entre nos Pensées et les Cellules de notre Corps pour retrouver le Chemin vers la Santé. Il y a en fait un Moyen d'aider et de "Reprogrammer" votre Cerveau pour se concentrer uniquement sur ce que vous voulez vraiment... Beaucoup de Recherches ont été faites sur l'Influence de notre Subconscient sur notre Vie. Et il suffit uniquement d'effacer les Pensées Limitantes qui nous bloquent dans notre Réussite, pour les remplacer par des Pensées Positives pour transformer toute notre Vie. Vous êtes le Simple Être qui vous empêche en Inconscience d'avoir la Vie dont vous rêviez d'avoir.

En observant les Cellules Vivantes, le Dr Bruce LIPTON nous sort du Déterminisme de l'ADN. Il démontre que l'Environnement auquel sont soumises nos Cellules est le Facteur Déterminant. Les Toxines, les Pensées Négatives, les Champs Electromagnétiques, sont autant de Déclencheurs de l'Hormone de Stress mettant à mal notre Santé. Il fait le Constat qu'en exposant les Cellules dans un Environnement Propice au Développement de la Dopamine, l'Ocytocine ou encore la Sérotonine, c'est-à-dire, un Environnement Sain, alors les Cellules Malades s'Auto-régénèrent. Cette Edifiante Constatation bouleverse bien des Dogmes admis et nous révèle une Nouvelle Façon d'aborder la Médecine Moderne, soulignant que nous avons Tous le Pouvoir de changer. Bruce LIPTON, Auteur des Livres : La Biologie des Croyances et Evolution Spontanée, est Mondialement Reconnu comme un Leader dans les Recherches Biologiques, prônant le Rapprochement de la Science avec l'Esprit.


  • ​Seulement 1-5% est utilisé par l'Esprit CONSCIENT

  • Et 95-99% est donc utilisé par l'Esprit SUBCONSCIENT

  • ​95% de votre Vie est créé par votre Esprit SUBCONCIENT.

  • ​Et Seulement 5% de votre Vie est créé par votre Esprit CONSCIENT. (Source Dr. Bruce H. Lipton Livre "Biologie des croyances")

Dans cette vidéo vous allez découvrir comment reprogrammer votre Esprit SUBCONSCIENT. Bonne Expérimentation !

L’ Essence de la Conscience est le Silence.