Les Cymbales Tibétaines

Les Tingshas

Elles sont de Petites Cymbales en Métal, faites d' un Alliage de Bronze, reliées par une Cordelette de Cuir. Elles produisent un Son d' une Incroyable Richesse Harmonique qui se prolonge en une Onde Bienfaisante. Leur Célérité, Durée de Résonance, s’ éternise jusqu' à 16 Secondes.

Ceux que j’ utilise sont ornées de 2 Dragons dont les Têtes se font face. Dans le Monde Bouddhiste, le Dragon, Maître de l' Eau et du Climat, vient délivrer de la Servitude, des Illusions. Invisible comme est le Son, il ouvre notre Capacité d' Ecoute. Le Son Clair et Pur que ces Cymbales produisent en s' entrechoquant ainsi que leur Résonance Prolongée, s' inscrivent dans les Rituels Tibétains d' Invocation. Dans les Semaines qui suivent la Mort, l' Esprit du Défunt, Fantôme Affamé, erre en Proie à une Faim Insatiable. Chaque jour, les Moines Bouddhistes vont alors les attirer aux Sons Éthérés des Tingshas et brûler en Sacrifice des Aliments, afin que les Esprits se repaissent de leur Fumée. Pensez au Voyage de Chihiro, Film d'Animation Japonais écrit et réalisé par Hayao Miyazaki et produit par le Studio Ghibli, sorti en 2001.

Les Qualités Sonores remarquables des Tingshas les destinent Aujourd'hui à Divers Usages.

En Thérapie Sonore Quantique, en LogoSonoPhonoPhorèse Holistique et en Soins Énergétiques, associés au Chant des Bols Himalayens ou aux Vaisseaux de Cristal, les Tingshas permettent de créer un Univers Sonore Propice à la Détente et à la Médiation. Pour cela, ils sont recommandés dans le Cadre de la Sonothérapie, du Massage Sonore et des Soins Énergétiques.

En Yoga, le Tintement Argentin des Tingshas, Complexe et Relaxant, traverse les Différents Corps et invite à se recueillir. Il s' inscrit à la Perfection dans la Pratique du Yoga, à l' Instant Présent, par exemple, à l' Ouverture et à la Fermeture d' une Séance.

Pour la Purification des Lieux, de Pièces, autour des Meubles, dans de Petits Espaces, il est conseillé de faire tinter souvent les Tingshas pour purifier des Energies Négatives.

Dans le Domaine Musical, la Richesse Harmonique des Tingshas en fait des Instruments de Musique à Part Entière. Seule la Créativité de Chacun(e) en fixe les Limites.