Les Bols Chantants Himalayens

La Fabrication des Bols Chantants Himalayens

La Qualité Particulière des Sons Acoustiques dépend en Majorité de la Composante de son Alliage. L' Idéal, c' est que les Bols sont composés au Total de 7 Métaux rappelant l’ Unification des 7 Chakras, Entrées Énergétiques du Corps Physique. Les Bols Chantants Himalayens du Bengale, constitués de 7 Métaux, sont les Principaux Bols Fabriqués aujourd'hui de par le Monde. En effet, l' Appellation des Bols Tibétains, est un Terme Commercial. Les Tibétains ont été les Premiers à diffuser les Bols mais les Bols Tibétains ont Toujours été fabriqués par des Artisans Ferronniers dans Toute la Région Himalayenne : Népal, Bengale, Bhoutan, Tibet. Aujourd’hui, la Région du Bengale est la Plaque Tournante, pour une Raison que sa Position Géographique et Commerciale est le Meilleur Enjeux de Distribution. C' est un Véritable Carrefour entre la Chine, le Népal, la Birmanie, entre Tout le Reste de l' Asie, avec ses Ports qui diffusent les Marchandises à travers le Monde. Les Bols Chantants du Bengale sont d' une Qualité Exceptionnelle. La Fonte des Métaux est travaillée de Manière Artisanale. Ces 7 Métaux sont associés aux 7 Astres parmi ceux du Système Solaire ainsi qu’ aux 7 Jours de la Semaine leur étant reliés.

  • L’ Argent – La Lune - Lundi

  • Le Fer – Mars – Mardi

  • Le Mercure – Mercure - Mercredi

  • L’ Étain – Jupiter – Jeudi

  • Le Cuivre – Vénus - Vendredi

  • Le Plomb – Saturne – Samedi

  • L’ Or – Le Soleil - Dimanche

Chacun des Bols correspond à une Note Fréquentielle Spécifique. Chaque Chakra correspond à certains Organes, d’ où la Compréhension du Pourquoi le Son, la Vibration du Bol Chantant peut apaiser les Maux en transitant par ces Points d’ Energie. Un Son Grave correspond aux Chakras Inférieurs et à l' Inverse un Son Aigu aux Chakras Supérieurs. Plus la Pratique dans le Temps avec un Travail des Bols sur les Chakras, plus l’ Élévation Spirituelle s’ accomplie. De Chakra en Chakra, une Harmonie et une Plénitude s’ installent quand le Travail est fait dans l’ Ordre.


  • La Note "Do" - 1er Chakra - Chakra Racine, appelé Muladhara et de Couleur Rouge.

Il signifie «le support des Fondations». Il est le premier des Sept Chakras Majeurs du Tantrisme. Il se trouve entre les Organes Génitaux et l’ Anus, au Niveau du Périnée, à la Base de la Colonne Vertébrale. C’ est ici que siège la Kundalini, l’ Energie Vitale et Spirituelle enroulée sur elle-même, comme un Serpent. Il peut être ressenti à la Base de la Colonne Vertébrale et possède une Correspondance avec un Point situé entre les Deux Pieds, dans le Creux de la Voûte Plantaire. Il s’ ouvre vers le Bas et est relié à l' Elément Terre, le Point de Liaison avec l' Energie Tellurique. Ce Chakra Muladhara correspond aux Notions d’ Ancrage et de Lien à l’ Energie de Vie ainsi que de Symbiose avec la Terre Mère Nourricière Gaïa. De Couleur Rouge, vous pouvez le visualiser en Halo de Lumière Rouge dans la Zone du Corps. Son Mantra est "LAM ", qui est à répéter avec Force et Volonté, en relâchant la Zone Tout en visualisant la Couleur rouge. Vous pouvez aussi prononcer le Mantra «Je Suis». Sa Représentation Animal est l' Eléphant à 7 Trompes, Symbole de Sagesse. C' est aussi le Lotus à 4 Feuilles. Il exprime l' Elément Terre, apporte l' Equilibre avec le Ressenti de Sécurité, Vitalité, Vigueur, Expansion, Expansion. Lorsque celui-ci est en Déséquilibre, les Stigmates s' expriment dans : les Attitudes de Peur, de Vulnérabilité, de Méfiance ou encore d' Hostilité, d' Abus mais aussi de Paresse et d' Egocentrisme. Il s' active dans la Respiration, sur l’ Expiration dans la Pratique des Postures, Debout ou en Assise au Sol ou Proches du Sol avec les Pieds Bien Enracinés dans le Sol comme Malasana, la Posture de la Guirlande, en vue de sentir l’ Ancrage et de trouver une certaine Harmonie, et aussi, en particulier, en se massant les Pieds, en marchant Pieds Nus, en étant en Contact avec la Terre.

  • La Note "Ré" - 2ème Chakra - Chakra Sacré, Chakra du Sexe, Swadhisthana.

Il est situé entre le Pubis et le Nombril, derrière les Organes Génitaux, vers la Dernière Lombaire et la Première Vertèbre du Sacrum. Il est associé aux Parties où circule les Fluides comme les Reins, la Vessie, le Colon... Sa Couleur Dominante est l’ Orange. Son Mantra est "VAM". Il se visionne en fermant les Yeux, observer une Lumière Orange dans sa Zone et vous répétez le Mantra. Sa représentation Animal est le crocodile. Son Lotus contient 6 Pétales et son Élément est l' Eau. Il agit sur la Circulation, la Reproduction, en Lien avec Tous les Fluides Corporels. Sa Fonction est aussi de stimuler la Créativité Physique, Artistique et Sexuelle. Son Équilibre s' exprime par des Emotions Stables, une Sexualité Epanouie, une Acceptation de son Être et de son Corps tel qu’ ils sont. L' Ouverture d’ Esprit et Spontanéité caractérisent, par ailleurs, un Chakra Sacré Equilibré. Lorsque celui-ci est en Déséquilibre, les Stigmates sont des Emotions Négatives, qu’ elles soient Conscientes ou Inconscientes car une Trop Grande Ouverture du Chakra Sacré. La Conséquence s' exprime par la Peur de l’ Amour et de s’ engager, le Manque d’ Estime de Soi, un Lien Néfaste avec l’ Argent. La Sexualité et Débridée si le Chakra Trop Ouvert ou Bien Tabou si le Chakra est en Totalité fermé. Sur le Plan Physique, des Troubles peuvent apparaître dans la Zone Périphérique de ce Chakra si celui-ci est Très Déséquilibré. Son Activation s' effectue dans la Respiration en engageant le Périnée et les Abdominaux Profonds sur des Expirations. Les Postures s' appliquent par l’ Ouverture des Hanches qui aide à stimuler ce Chakra comme un Baddha Konasana (Papillon), le Virasana (Posture du Héros avec Bloc sous les Fesses) ou la Grenouille, mais aussi des Postures comme Ardha Hanumanasana (Demi Grand Ecart), Utkata Konasana (Posture de la Déesse), Ardha-Setu-Bandhâsana (Demi-Pont), Chatushpadasana (Demi-Pont avec Mains aux Chevilles) ou Bhujangasana (Cobra).


  • La Note "Mi" - 3ème Chakra - Chakra du Plexus Solaire, Manipura.


Il est situé vers le Haut de l’ Abdomen, entre le Nombril et sous le Sternum. Il est associé aux Parties du Corps comme les Organes Digestifs, le Pancréas. Sa Couleur Dominante est le Jaune. Il a pour Fonction d’ être le Centre de Toutes les Energies Émotionnelles Stimulées. Il permet de devenir Fort, Serein, Capable de réaliser les Désirs Rêvés qui tiennent à Cœur. Le chakra Manipura correspond aux Notions de Feu, le Agni, de Soleil, de Vitalité Personnelle, de Force. Sur le Plan Physique, la Note "Mi" interfère sur l' Adrénaline et les Voies Digestives Supérieures. Son Mantra correspond au Son RAM. En fermant les Yeux, il st Possible d' observer une Lumière Jaune dans la Zone correspondante et de répéter le Mantra Plusieurs Fois. Son Animal attitré est le Bélier. Il est représenté par un Lotus à 10 Pétales. L' Élément est le Feu et ses Fonctions sont relatives à celles du Corps, comme la Digestion. Lorsque' il est équilibré, son expression est la Sérénité, les Ouvertures aux autres, le Leadership, la Clarté Mentale, mais aussi, un Système Immunitaire Plus Fort et Adaptable. S' il est en Déséquilibre, ce Chakra est dan un Extrême mis à mal dans les Périodes de Doutes, de Stress. Cela peut provoquer de Réels Soucis au Niveau Digestif ou provoquer une Fatigue Importante, une Grande Perte d’ Estime de Soi et de la Faculté d’ aller de l’ avant dans la Vie. Son Activation s' opère en Respiration par des Exercices pour calmer la Respiration, en venant insister sur les Expirations, mais aussi, en pratiquant le Nadi Sodhana ou Bhastrika (à effectuer avec un Professionnel Enseignant au Départ). Tout cela s' effectue par des Postures telles que Gomukasana (la Tête de Vache) et Ustrasana (la Posture du Chameau) ou encore (en Corps) Parsvakonasana ou Parivrtta Parsvakonasana (Etirement et Etirement en Torsion du Buste) et Viparita Trikonasana (Triangle Renversé). Virasana (Posture du Héros) ou Vajrasana (assise sur les Talons) sont aussi envisageables pour travailler la Digestion ainsi que Navasana (le Bateau). Pensez aussi à Paschimottanasana ou Ardha Matsyendrasana (la Demi-Torsion Assise). La Posture du Chien, Tête en Bas avec des Mouvements de Jambes Genoux vers le front, peut aussi être envisagé.


  • La Note "Fa" - 4ème Chakra - Chakra du Cœur Sacré, Anahata.

Anahata Chakra est situé dans le Centre de la Poitrine, près du Cœur, entre les Seins, sur le Sternum . Son Mantra est YAM. La Couleur de Anahata est le Bleu Clair, la Couleur du Ciel. L’ Elément correspondant est l’ Air qui représente la Liberté et l’ Expansion. Cela signifie que dans ce Chakra notre Conscience s’ étend dans l’ Infini. Le Son chanté est le "OM". La Note "Fa" touche l’ Ouverture, l’ Expansion du Cœur Sacré, ainsi que la Circulation Sanguine du Côté Physiologique. Anahata est le Siège du Moi Divin, Atma. Dans la Représentation Symbolique de Anahata se trouve un Lotus à Douze Pétales. Il représente les Qualités Divines du Cœur Sacré comme la Félicité, la Paix, l’ Harmonie, l’ Amour, la Compréhension, l’ Empathie, la Clarté, la Pureté, l’ Unité, la Compassion, la Gentillesse et le Pardon. Mais le Centre du Cœur Sacré est aussi le Centre des Emotions et des Sentiments. Dans l’ Image qui le symbolise, se trouvent Deux Formes dessinant une Etoile, des Triangles Superposés. La Pointe de l’ Un des Triangles est orientée vers le Haut, l’ Autre Pointe vers le Bas. Lorsque l’ Energie de Anahata circule vers le Haut, vers la Conscience Spirituelle, nos Sentiments s’ expriment sous la Forme de Bhakti, l’ Amour Divin et la Dévotion. Toutefois, si notre Conscience retombe vers le Bas dans les Sphères des Passions Terrestres, nos Emotions deviennent alors Confuses et Déséquilibrées. C’ est alors que le Désir, la Jalousie, la Tristesse et le Désespoir nous submergent. Anahata est aussi le Siège de la Poésie. La Concentration sur ce Chakra peut développer des Capacités d’ Ecrivain ou de Poète. Un autre "PotenCiel" qui émane de Anahata Chakra est Sankalpa Shakti, le Pouvoir de réaliser ses Désirs. Lorsque vous souhaitez que quelque chose se réalise, concentrez-vous sur ce Souhait dansle Cœur sacré. Plus Anahata est Pur, plus Vite le Vœu se réalise. L’ Animal désigné pour représenter Anahata est l’ Antilope, qui évoque l’ Attention et la Vivacité. Les Divinités de ce Chakra sont Shiva et Parvati, la Représentation de la Conscience et de la Nature. Tous Deux doivent s’ unir dans l’ Harmonie en ce Chakra car Anahata favorise la Communion des Idées.


  • La Note "Sol" - 5ème Chakra - Chakra de la Gorge, Centre de la Communication,

Visshuddha.

Le Cinquième Chakra est localisé autour de la Gorge, le Long de la Colonne Vertébrale, à Proximité du Nerf qui irrigue le Plexus Solaire et le Pharynx. Il est en Charge de la Communication, mais aussi, de la Capacité à écouter l’ autre. Il donne la Force de verbaliser les Opinions et les Convictions. Si le Verbe est Beaucoup présent et que l' Ecoute est Absente, cela peut être lié à un Excès d' Energie au niveau du Plexus Solaire, 3ème Chakra, Manipura. A l' Inverse, si l' Ecoute est Très Présente, et que que l' Expression est Difficile, cela peut résulter d' un Excès d' Energie en Provenance du Chakra du Cœur. Vishuddha Chakra se traduit en Sanskrit de "Purification". So Élément représente l' Ether. Il est de Couleur Bleue. Son Bija Mantra est le HAM et il et associé au Son, à l' Ecoute. Il est associé aux Signes Astrologiques du Gémeaux, de la Vierge. Les Cristaux qui lui sont Bénéfiques : Aigue-Marine, Lapis Lazuli, Turquoise. Lorsqu’ il est équilibré, il intervient au Niveau du Plan Émotionnel dan la Créativité, l' Expression du Soi Positif, de la Communication Constructive, la Satisfaction, le Centrage, l' Ecoute Consciente. Au Niveau Physique, il exprime une Bonne Santé "ORL" favorise une Voix Assurée. Lorsqu’ il est en Déséquilibre, sur le Plan Emotionnel, il renseigne le Manque de Confiance en la Vie, la Difficulté à verbaliser des Décisions, le Manque de Créativité, la Critique Excessive, les Addictions. Sur le Plan Physique, il informe sur les Troubles de la Thyroïde, les Douleurs à la Gorge, la Raideur au Niveau du Cou, les Ulcères, les Problèmes Dentaires, le Bruxisme (les Dents qui grincent), la Scoliose, la Laryngite, les Problèmes Auditifs. Les Postures Idéales en Yoga pour le Chakra de la Gorge sont les Etirements du Cou et les Postures qui travaillent l’ Ouverture des Epaules : Lion’s Breath (Exercice Respiratoire, Pranayama) pour accompagner, Simhasana (la Posture du Lion), Ustrasana et ses Variations (Posture du Chameau), Setu Bandhasana (Demi-Pont), Matsyendrasana, Matsyasana (Posture du Poisson). Les Astuces à pratiquer au Quotidien pour rétablir l’ Equilibre dans le Chakra de la Gorge sont de chanter à Tue-Tête, de répéter l' Affirmation "Je m' exprime", d' écrire au Quotidien, d' écouter l' autre avec Attention, de répéter le Mantra "HAM", d' utiliser de l' Huile Essentielle de Menthe Poivrée en Application Locale (avec Précaution et Dilution dans une Base Neutre ou en Diffusion).


  • La Note "La" – 6ème Chakra - Chakra du Troisième Œil, Chakra Frontal, Chakra du

Commandement, Ajna.

C’ est le 6ème Chakra en partant du Bas de la Colonne, situé dans le Plexus Caverneux entre les Sourcils. Ajna est le Centre de la Connaissance Spirituelle, de la Sagesse. Il est lié au Monde Spirituel, c’ est le Lieu de Jonction entre le Point Culminant de l' Expansion de l’ Être Humain et le Début de l' Eveil Spirituel. Ce Chakra est relié à l’ Intuition et aux Perceptions Extra-Sensorielles (Télépathie, Prémonitions, Clairvoyance et Clairaudience). Ajna est aussi le Siège de l’ Âme ou Atman que l’ on peut contacter avec le Son Aum. Il est Parfois décrit comme le Centre du Commandement. Ajna gouverne la Mémoire et l’ Intellect, l’ Imagination, le Sens de l’ Altruisme, de la Bienveillance, de l’ Intuition et de la Recherche Spirituelle. Sur le Plan Physique, Ajna est associé à l’ Epiphyse, au Cervelet et au Cerveau. Son Principe est la Connaissance de l’ Essence. Sa Couleur est le Blanc ou Bleu Violacé. Sa Symbolique est représentée par un Lotus à 2 Pétales Blanc qui représentent les Flux de Ida et Pingala se rejoignant à ce Niveau. A l’ Intérieur des 2 Pétales, Ham Shiva et Ksam Shakti qui représentent l’ Union du Masculin et du Féminin, l’ Union de l’ Energie Lunaire et Solaire. Ici, les Contraires fusionnent et deviennent Complémentaires. Ensemble, ils signifient ” Je suis ce que je Suis”. Dans le Lotus est représenté un Cercle, Symbole de Sūnya, le Vide, avec à l’ Intérieur un Triangle Tête en Bas qui représente l’ Espace et le Principe Féminin. Dans le Triangle, le Mantra Aum. Au-dessus du Triangle, un Quart de Lune et à l’ Intérieur de celui-ci un Bindu, le Point qui représente le Détachement du Corps. A la Pointe du Triangle, une Antilope Noire suggère la Vitesse et symbolise le Souffle Vital Prana. Ajna possède 96 Pétales, disposés en Deux Piles de 48 Pétales Parfaitement Superposés. Les Divinités Associées sont Shiva, Hakini Shakti. L’ Animal est l’ Antilope Noire Tattva. Dans ce Chakra il n’y a pas de Tattwa Grossier mais seulement le Tattva Subtil de l’ Esprit Manas. Au Niveau du Corps, il correspond au : Cervelet, Oreilles, Nez, Sinus, Yeux, une Partie du Système Nerveux, Front, Visage. Le Corps Subtil correspondant est Vijnana Maya Kosha (discernement = discerner ce qui ment). Il concerne Tous les Sens sous la Forme des Perceptions Extra-Sensorielles. L' Organe Principal est le Mental, ensuite, au Niveau Hormonal c' est la Vasopressine, la Glande Hypophyse. Les Pierres Associées sont le Lapis-Lazuli, le Saphir Bleu Indigo, la Sodalite… Asanas pour éveiller le Gomukhasana (Posture de la Vache), Simhasana (Posture du Lion), Matsyendrasana (Posture du Sage Matsyendra), Trataka (le Regard Concentré)… Lorsqu’ il est équilibré, il y a complémentarité entre les Capacités d’ Analyse, de Discernement, et les Facultés Intuitives, Pensées Organisées, Intuition, Détachement envers l’ Amour, le Gain, la Réussite, les Situations de la Vie, positivisme, imagination, concentration. On prend conscience de la réalité et le voile de l’ Illusion Maya se dissout, on suit le Courant de la Vie sans Dualité, Ouverture aux Idées Nouvelles et à la Spiritualité. Lorsqu’ il est déséquilibré ou bloqué, il exprime l' Anxiété, le Manque de Discernement, les Pensées Négatives, le Manque de Concentration, les Difficultés d’ Apprentissage. Au niveau physique, cela concerne la Cécité, la Migraine, la Tumeur du Cerveau, l' Accident Vasculaire Cérébral.


  • La Note "Si" – 7ème Chakra - Chakra de la Couronne, Coronaire, Sahasrara.


Il représente l’ Energie Divine du Chakra Sahasrara. Le Mot Sanskrit Sahasrara signifie «Mille» ou «Infini». Le Sahasrara Chakra est situé au Sommet de la Tête et est aussi connu comme le Chakra Couronne. Sahasrara est le Dernier des Sept Chakras Principaux Connus. Il crée une Forte Connexion avec le Soi Suprême. L’ Eveil du Chakra Couronne signifie un Flux d’ Energie Universel et une Illumination Spirituelle. Il est représenté par une Lumière Blanche Pure ou une Couleur Violette. Le Mantra de Semence du Sahasrara Chakra est AUM. Il est considéré comme Influençant les Fonctions Cérébrales telles que la Mémoire, l’ Intelligence et la Concentration. Les Caractéristiques du Chakra Couronne, lorsque le Sahasrara Chakra s’ active, apportent une Vision plus Positive de la Vie. Des Modifications Visibles se produisent dans nos Habitudes et notre Attitude. Le Soi est libéré de l’ Ego. Des Emotions comme la Gratitude, la Compassion et l’ Acceptation deviennent notre Véritable Moi. C’ est un Rejet de Toutes les Pensées Négatives qui apportent Angoisse et Stress dans nos Vies. Un Chakra Couronne Equilibré apporte la Compréhension Spirituelle et la Paix avec une Perspective Claire. Lorsque le Chakra Couronne est Déséquilibré ou Bloqué, il peut éprouver de la Désillusion, de l’ Ennui, de la Mélancolie et de l’ Agitation. La Connexion Spirituelle de la Couleur Violette unifie. Elle contient Toutes les Qualités des Autres Chakras lorsqu’ elle est en Totalité activée. Elle apporte une Forte Emotion de Lâcher Prise et aussi la Joie de la Transformation. Il y a une Prise de Conscience d’ une Evolution Profond. L’ Esprit du Violet permet au Moi de regarder Au-Delà des Valeurs Physiques et Matérielles de l’ Existence. Les Signes d’ un Blocage du Chakra Couronne se situe au Niveau Mental. Par exemple, lorsqu’ un Individu est Trop replié sur lui-même et attaché aux Choses Matérielles de cette Existence, il est bloqué dans sa Façon de penser. Un Être dont le Chakra Couronne est bloqué peut être Réticent à s’ ouvrir à d’ autres Idées, Pensées ou Connaissances. Les Signes tels que la Psychose, la Dissociation du Corps, le Fait d’ être Déconnecté, avec un Manque d' Ancrage, sont manifestés lorsque le Chakra Couronne est déséquilibré. Ce Chakra peut produire Différents Symptômes en Fonction d’ une Activité Excessive ou Insuffisante. Les Symptômes d’ une Hyperactivité du Chakra Couronne sont le Cynisme, l' Apathie, la Dépendance Spirituelle, les Tendances Autodestructrices, les Excès de Connaissances. Les Symptômes d’ un Chakra Couronne Inactif tendent vers la Confusion sur ce que vous voulez faire, le Manque d’ Inspiration, le Désir de dormir Trop Longtemps. Les Symptômes Physiques d’ un Chakra Couronne Déséquilibré se manifestent par une Mauvaise Coordination, des Maux de Tête Chroniques dus à la Tension, d' être Épuisé. Il est Possible de faire Face à cette Situation en activant et en débloquant le Chakra Couronne. Le Septième Chakra Sahasrara guide notre Intellect Mental et Spirituel. L’ Energie du Chakra Couronne est fournie par les Six autres Chakras. C’ est Pourquoi, il est Important de travailler sur ces Six Chakras Inférieurs pour activer avec Efficacité le Chakra Couronne. Pour cela, il existe des Pratiques de Méditation qui sont Toutes Bénéfiques, en vue de maintenir les Sept Chakras Ouverts et Alignés. La Méditation favorise la Conscience du Soi, la Régulation Emotionnelle et la Relaxation. Voici quelques Etapes à suivre pour effectuer une Simple Méditation du Chakra Couronne :

  • Asseyez-vous dans une Position Confortable, le Dos Droit et les Pieds posés sur le Sol.

  • Mettez vos Mains en Position de «Mudra» en les plaçant sur vos Genoux et en tournant vos Paumes vers le Ciel.

  • Fermez les Yeux et inspirez par le Nez et expirez par la Bouche.

  • Continuez à respirer avec lenteur et régularité. Imaginez les Pétales du Lotus se déployer avec la Couleur Blanche.

  • Visualisez la Couleur Vive entourant la Couronne de votre Tête et se répandant en Douceur dans Tout votre Corps.

  • Ouvrez les Yeux après 5 à 10 Minutes et restez assis en Toute Zénitude pendant un certain Temps.

  • Chanter le Mantra des Graines AUM pour une Méditation Profonde et à la Guérison du Chakra Couronne.


Le Asanas du Yoga active le Chakra Couronne par des Postures de Yoga où le Front touche le Sol ainsi que les Postures Assises sont Bénéfiques pour éveiller le Chakra Couronne. Voici trois Asanas de Yoga qui peuvent être pratiqués pour équilibrer le celui-ci :

  • Headstand | Shirshasana

Cette Asana de Yoga est considérée comme une Posture Idéale pour stimuler l’ Energie du Chakra Couronne. Tout en sollicitant les Muscles Centraux, cette Asana développe la Force, la Stabilité et l’ Energie. Essayez de maintenir cette Posture pendant au moins Cinq Respirations Faciles. La Pratique Régulière de Shirshasana apporte Clarté d’ Esprit et Equilibre.

  • Rabbit Pose | Sasangasana

La Posture du Lapin est un Moyen Merveilleux de trouver une Connexion Profonde avec le Chakra Couronne. Cette Pose de Yoga détend votre Tête, votre Colonne Vertébrale et vos Epaules. Agenouillez-vous et inclinez-vous en avant, en amenant la Couronne de votre Tête vers le Sol. Tassez vos Talons avec vos Mains en tendant les Bras vers l’ Arrière. Touchez avec Légèreté le Sol avec votre Tête en exerçant une Pression ferme sur le sol. Après Plusieurs Respirations, abaissez vos Hanches vers vos Talons, relâchez votre Prise sur les Talons et remontez votre Colonne Vertébrale jusqu’ à la Position Assise.

  • Position du Cadavre – Savasana

Il s’ agit de l’ Asana la Plus Simple et la Plus Efficace pour pratiquer le Détachement. Elle vous apprend à lâcher Tous vos Désirs, vos Attentes, vos Efforts et vos Notions Jugeantes. Lorsque vous êtes dans cette Posture, en visualisant une Lumière Blanche qui entre par la Couronne de votre Tête et qui descend le Long de votre Colonne Vertébrale, dans l' Inspiration, vous augmentez les Bienfaits du Chakra Couronne. Dans l' Expiration, vous visualisez la Lumière qui remonte le Long de votre Colonne Vertébrale jusqu’ à la Couronne de votre Tête.


Les Affirmations Positives sont la Meilleure Technique pour équilibrer les Chakras. Elles visent Toutes à renforcer la Confiance et la Foi en Soi, sans Notions Jugeantes ni la Présence de l' Ego. Ces Affirmations favorisent l’ Ouverture du Chakra Couronne.

  • La Divinité réside à l’ Intérieur de Soi.

  • Je suis ouvert aux Nouvelles Idées.

  • Les Informations dont j’ ai Besoin viennent à Moi.

  • Le Monde est mon Professeur.

  • Je suis guidé par une Puissance Supérieure.

  • Je suis guidé par la Sagesse Intérieure.


Les Aliments du Chakra Couronne sont des Aliments Naturels et Sains qui favorisent le Bien-Être Général. Les Aliments Frais et Biologiques, les Légumes, les Fruits, le Riz Brun, le Pain Brun et les Bouillons Consistants aident à aligner les Centres Energétiques. Les Aliments Violets comme l’ Aubergine et les Raisins Rouges sont Excellents car ce sont les Couleurs du Chakra Couronne. L’ Epice Gingembre a des Vertus Purifiantes et favorise la Clarté Spirituelle. Les Tisanes réduisent les Blocages en favorisant la Santé de votre Système Digestif.


En Conclusion, Chaque Chakra représente une Energie Spirituelle qui nous aide à Mieux nous comprendre. L’ Energie du Sahasrara Chakra, qui réside au Sommet de la Tête est une Réalisation de la Complétude. En apportant l’ Equilibre et la Paix au Corps et à l’ Esprit, nous pouvons surmonter les Obstacles, lâcher ces Blocages Emotionnels et marcher sur le Chemin de la Conscience Spirituelle.

La Signature des Bols contient des Substances Cristallines qui communiquent avec la Matière Cristalline du Corps Humain comme le Sang, les Os et l' ADN. Le Corps Humain contient des Cellules qui vibrent à des Fréquences Particulières comme les Ondes Sonores. Notre Corps est constitué d’ Eau à 75% en Moyenne. En Tout Premier, l’ Eau contenue dans les Cellules va réagir aux Vibrations des Bols. Ils sont soit disposés autour et/ou sur le Corps, ou bien, le Thérapeute se déplace autour du Receveur, et suit son Intuition, à l’ Ecoute de sa Claire Perception, de son Clair Ressenti, de sa Claire Audience… Les Ondes Sonores Exprimées par les Bols Chantants, comme une Pierre Jetée dans l’ Eau, vont se propager dans l’ Eau Contenue au sein de Nos Cellules. C’ est donc, un Véritable Massage en Profondeur qui va s’ effectuer dans l’ Ensemble du Corps. Dès le Départ, vous pouvez ressentir un Etat de Bien-Être des plus Pénétrants et Régénérants. "AUM" est considéré comme le Son qui guérit quand on joue du Bol Chantant.

L' Eau, Vibrations, Résonnances des Bols Chantants Himalayens

Les Bols Chantants sont un Moyen de détendre le Corps, de calmer l' Esprit et de garder la Haute Energie pour assurer la Sérénité. Les Thérapeutes du Son, de part le Monde, reconnaissent les Prouesses de Guérison du Chant des Bols de l’ Himalaya. Ils intègrent le Pouvoir de Guérison Mystique avec le Raisonnement Scientifique dans le Processus d’ Auto-Guérison.

Le Thérapeute va disposer les Bols Chantants afin d’ accorder les Bonnes Vibrations en Fonction des Différentes Parties du Corps. Les Cellules ont, elles aussi, une Mémoire. Elles emmagasinent Tous les Chocs, les Emotions, qu’ elles soient Positives ou Négatives. En transmutant la Fréquence Vibratoire de ces Dernières, le Bol Chantant va rétablir la Bonne Fréquence, celle qui correspond au Receveur et à l' Ensemble de son Corps, et ainsi permettre à l’ Energie de circuler, d’ aligner les Chakras et de redonner aux Organes la Force de s’ Auto-Guérir. Le Thérapeute prodigue le Soin en Toute Guidance.

Pour Bien apprécier les Effets Bénéfiques des Bols Chantants Himalayens, il est Nécessaire de ressentir en Profondeur en Soi, les Sonorités, la Musicalité. Le Soin par le Bol est un Simple Outil, une Aide dans le Processus de l’ Auto-Guérison.