La LithoThérapie

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

L’Homme a recours à la Lithothérapie ou la Médecine par les Pierres depuis la Nuit des Temps. Dans l’Histoire, les Civilisations qui se sont succédées ont fait Confiance aux Propriétés des Minéraux et aux Pouvoirs Thérapeutiques des Pierres, soit par Transmission du Savoir des Ancêtres ou bien soit par Intuition.

Pour faire face sereinement aux Difficultés que nous rencontrons dans notre Vie, nous devons prendre Soin de Soi. Le Bien-Être concerne tous les Aspects du Corps, dont l’Aspect Physique, Psychologique, Mental et Émotionnel. Si nous nous sentons Bien dans notre Peau, nous gagnons en Confiance en nous-mêmes et nous sommes plus motivés à réussir dans tout ce que nous entreprenons. De Nombreuses Alternatives existent pour tenter d’apporter des Solutions Complémentaires aux Problématiques de Santé.

Mieux Comprendre la Lithothérapie

La Lithothérapie est une Technique de Soin Ancestrale appartenant à la Médecine non Conventionnelle ou Naturelle. En Principe, la Thérapie se fait par le Biais des Cristaux. Lors de la Pratique de la Lithothérapie, ces Cristaux émettent une Vibration Particulière permettant d’améliorer le Bien-Être de l'Individu en Contact avec cette Energie ou se trouvant à Proximité. La Fréquence Vibratoire des Minéraux et donc l’une des Bases de la Lithothérapie.

Depuis quelques dizaines d’années le Terme « Lithothérapie » est apparu. L’Histoire raconte qu’il est formé avec le Terme Phytothérapie dans la Seconde Moitié du XXème Siècle. En Terme d'Étymologie, le Mot Lithothérapie est le Résultat de la Combinaison de deux Termes Grecs : « Lithos » ou Pierre, et « Therapeia », qui signifie Cure. Ainsi, en faisant une Traduction Littérale, la Lithothérapie désigne une Méthode qui soigne par l’Usage des Pierres.

L’Origine Historique de la Lithothérapie

Aujourd’hui, la Lithothérapie est mise en Avant dans le Domaine du Développement Personnel et du Bien-Être en Général. Ainsi, de plus en plus d'Êtres se tournent vers cette Pratique. Mais la Découverte de ce Type de Médecine date depuis la Nuit des Temps.

Si le Terme Lithothérapie vient du Grec. Il est Difficile de retracer sa Véritable Origine Historique. En effet, les Cristaux et les Pierres accompagnent l’Humanité depuis le Début de l’Histoire. A l’Ère de la Technologie, les Pierres, les Cristaux sont toujours là.

C’est grâce aux Pierres que le Développement des Civilisations a eu lieu. Les Hommes de la Préhistoire ont utilisé les Pierres en vue de fabriquer des Parures et des Outils. Dans l’Antiquité, les Incas, les Égyptiens, les Aztèques, les Mayas et autres Civilisations Anciennes s’affichaient avec des Bijoux Parés de Pierres. Du Côté de l’Égypte Antique, on a commencé à éprouver de l’Intérêt pour le Symbolisme des Couleurs des Pierres, mais également à leur Placement sur le Corps.

Ensuite, la Découverte des Propriétés Bienfaitrices des Minéraux s’est développée en Inde, en Chine, puis au Japon avant d’atteindre petit à petit le Monde Entier.

Au Moyen-Âge, on trouve les Minéraux en Europe sous Forme d’Élixirs et de Poudres.

À Cause de l’Evolution des Sciences et des Techniques, l’Analyse des Pierres est Délaissée jusqu’au XXème Siècle. Auparavant, la Lithothérapie est considérée comme une Superstition. C’est le Médium Edgar CAYCE qui attire, pour la Première Fois, l’Attention du Grand Public sur les Vertus Curatives, en mettant en avant le Pouvoir de Guérison des Cristaux. Dans les Années 70, l’Intérêt pour la Lithothérapie a refait Surface. Grâce à sa Démocratisation, les Minéraux sont aujourd’hui prisés dans le Monde de la Joaillerie et de l’Industrie. Ils sont Omniprésents dans notre Quotidien, que ce soit sur nos Bijoux, dans nos Ordinateurs ou même dans nos Montres, dans les Soins Thérapeutiques en Médecine Alternative, Naturelle et Douce.