Les Diapasons Thérapeutiques

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les Vertus des Diapasons Thérapeutiques

Le Pouvoir des Sons, les Vibrations, la Musique, les Ondes Sonores, les UltraSons et les InfraSons, nous influencent au Quotidien, stimulent l'Energie Vitale. La Sonothérapie tend vers la Compréhension de la Dimension Fréquentielle des Vibrations et des Interactions avec le Vivant. Elle vise à favoriser l’Application des Sons et des Vibrations dans la Vie Quotidienne. Cette Démarche intègre la Spiritualité Scientifique qui permet d’accompagner à soulager bon nombre de Maux Courants, d’améliorer les Problèmes de Santé, ramène l'Harmonie, stimule les Os, les Muscles, les Ligaments, les Organes, harmonise les Ondes des Cerveaux, réparent l'ADN (diapason 528 Hz), ré-équilibre l’Harmonie du Corps et de l’Esprit dans la Globalité de l’Être.

Les Indications d’une Consultation en Sonothérapie avec les Diapasons Thérapeutiques

Le Premier Motif de Consultation est un Etat de Stress et un Dysfonctionnement Général, Global, Ciblé, pour tendre aussi vers une Quête de Nouvelles Méthodes de Développement Personnel. Cette Approche est vécue par le Consultant comme une Approche Alternative. La Sonothérapie est particulièrement indiquée pour soulager les Tensions Musculaires, Articulaires, ou pour des Problématiques de Santé plus Complexes. Cette Pratique permet également d’améliorer les Problèmes d’Acouphènes Mécaniques et Chroniques, des Troubles difficilement vécus et qui influent sur la Qualité de Vie.

Le Fonctionnement du Diapason

Les Diapasons sont des Outils Indispensables pour les Musiciens. Ils permettent d’obtenir la Hauteur d’une note, souvent le « La » Sacré Antique, afin d’accorder leur instrument. Mais les Diapasons Thérapeutiques sont également utilisés lors de Séances de Sonothérapie et dont l’Objectif est d’améliorer le Bien-Etre par les Sons et les Vibrations. Les Fréquences Produites par les Diapasons Thérapeutiques sont très précises et entrent en Résonance avec le Corps en Fonction de leur positionnement. L’Instrument, en acier ou en aluminium, produit alors des Sons et des Vibrations qui sont amplifiés lorsque ce dernier est au contact d’un Os, d’un Muscle, d’un Tendon, des Corps Subtils, des Oreilles... Le Diapason 128 Hz est le Diapason de Base en Sonothérapie mais les Diapasons en 32 Hz et 64 Hz sont fréquemment utilisés. Il existe deux Types de Diapasons : Les Lestés et les non Lestés.

Les Diapasons non Lestés

Les Diapasons non Lestés émettent simultanément des Sons Harmoniques plus Aigus. En particulier, la 6ème Harmonique. Ils vibrent moins fort et plus longtemps.

Les Diapasons Lestés

Les Diapasons Lestés ont un Son Pur quasiment dénué d'Harmoniques. Les Lests (poids visibles sur certaines icônes) servent surtout à avoir un Diapason moins long, donc moins encombrant et plus facile d'usage. Les Lests sont donc utilisés surtout pour les Basses Fréquences : 24-32-64 et 128 Hz. Ils vibrent plus fort et moins longtemps.