La Réflexologie Palmaire

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

La Réflexologie Palmaire

Elle est facile à Réaliser, la Réflexologie des Mains ou Palmaire apporte Tonicité, Relaxation, Santé et Bien-Être à l'Ensemble du corps. En sollicitant les zones sensibles des mains, la réflexologie palmaire agit sur de nombreux organes tels que les organes respiratoires, la tête et le cœur.

Plus facile d'Accès, les Mains ont également l'Avantage d'abriter des Terminaisons Nerveuses communiquant avec l'Ensemble du Corps. Bien que les Organes pouvant être Traités par la Stimulation des Zones Réflexogènes des Mains sont Moins Nombreux que ceux accessibles par les Pieds, il en demeure que la Réflexologie des Mains offre un Résultat plus Rapide.

La Réflexologie des Mains se concentrera sur les Mains et ses Points Réflexes. Ces Derniers sont stimulés par des Touchers, de Légères Pressions et de Petits Massages suivant des Mouvements de Rotation ou Linéaires. La Méthode de Massage des Mains est pratiquement Similaire à l'Acupression si les Points Réflexes sont les mêmes. Sur cette Partie du Corps, les Zones Sensibles se localisent en Surface, à l'Intérieur des Mains et sur les Phalanges. Si la Réflexologie des Mains est peu populaire que celle des Pieds, elle a l'Avantage d'être Simple et se pratique aisément. De plus, tout comme les Pieds, les Mains possèdent les Zones les plus Sensibles du Corps. La Réflexologie des Mains est ainsi considérée comme Complémentaire à la Réflexologie Plantaire.

Déroulement d'une séance

La Réflexologie des Mains vient souvent compléter la Réflexologie Plantaire, notamment pour renforcer les Effets d'une Sollicitation des Zones Réflexes Situées au Niveau des Pieds. Cela peut se pratiquer associé à la Réflexologie Plantaire, ou de Façon Autonome. Une Séance de Réflexologie des Mains commence et se termine souvent par un Echange entre le Praticien et le Patient. Elle suit, généralement, Plusieurs Phases. Le Réflexologue commence Toujours par des Mouvements Destinés à détendre et à relaxer les Mains du Consultant. Une fois détendu, le Corps commence à se relâcher et à se reposer. Il est ainsi prêt à recevoir le Massage. Le Praticien et le Receveur doivent tous les deux être à l'Ecoute de la Réaction de l'Organisme à chaque Stimulation des Zones Sensibles. Tous les Points Stratégiques sont Explorés par des Mouvements Spécifiques Destinés à rétablir l’Équilibre et à évacuer toute Tension. La Séance se termine, généralement, par des Touchers Légers permettant de revenir au Calme.

Pour quels Bienfaits ?

Idéalement en Appoint avec la Réflexologie Plantaire, la Réflexologie Palmaire permet de (d')

  • Éliminer le Stress,

  • Recanaliser l'Energie en Tonifiant le Corps,

  • Relâcher les Tensions et Fourbures Occasionnées par une Grande Fatigue,

  • Repérer les Points Sensibles permettant de traiter des Troubles Précis tels que la Constipation, les Allergies, l'Anxiété ou encore l'Insomnie,

  • Apaiser et Calmer l'Organisme,

  • Évacuer la Fatigue et Rafraîchir le Corps.

La Réflexologie des Mains peut tout à fait être pratiquée indépendamment de la Réflexologie Plantaire. Elle peut même être pratiquée en Auto-Massage chaque jour, en Alternance par exemple, à des Séances chez le Réflexologue pour les Massages des Pieds.

Enfin, la Réflexologie Palmaire s'adresse autant aux Enfants qu'aux Adultes. La Technique est particulièrement Appréciée chez les Gens Âgés de par son Caractère non Intrusif.

Les Précautions à prendre

La Réflexologie des Mains et la Réflexologie en Générale doivent être évitée d'être pratiquées en cas de

  • Plaies ou d'Inflammations Infectieuses de la Peau,

  • Troubles Circulatoires,

  • Grossesse (pendant les 3 premiers mois),

  • Traumatismes,

  • Problèmes Cardiaques.

Sur Rendez-vous, en "PrésenCiel" au Cabinet

1 Séance de 1h30.............................................................................................80 €