L'Echelle Du Solfège Antique

L’ANCIEN SOLFÈGE SACRE

Les Fréquences, les Sons induisent des images qui stimulent et structurent la Conscience. C’est sans doute la cause de la réapparition du Solfège Sacré. Un Taux Vibratoire Bas  se traduit rapidement par de l’agitation, du stress, de la nervosité et un besoin urgent de tout changer. Lorsque Vous êtes rarement en Paix, vous développez plus facilement des malaises ou maladies. Vous vous sentez mal et votre vibration attire à vous des événements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être, à votre vibration. Un cercle vicieux peut se mettre en place car, la Loi de Résonance attire les Energies similaires, et vous vivez ainsi des expériences difficiles. Les basses vibrations s’installent et s’accommodent à des lieux, à des situations de basse énergie. Dans une situation difficile, plus vous luttez contre, plus vous la renforcée.

« Nous sommes en permanence sous influence vibratoire que nous émettons et recevons. Nous pouvons donc très largement agir sur notre puissance vibratoire,  notre système immunitaire et donc santé. Les  paroles les sons induisent des formes, des images, des situations. Ils ont une influence sur notre corps, sur notre santé, sur notre humeur et  bien au-delà. » Michel GAUTIER.

La bonne nouvelle, c’est qu’il soit possible de changer cela avec facilité.

L’Origine de l’Ancienne Echelle du Solfège remonte à l’Hymne de Saint-Jean-Baptiste, qui a pour particularité que les six premières lignes commencent respectivement par les 6 premières notes successives de la gamme, donc, la première syllabe de chaque ligne est chantée sur une note d’un degré plus élevé que la première syllabe de la ligne précédente.  Le Solfège Originel a été développé par un Moine Bénédictin, Guido d’AREZZO (de 991 à 1 050). La nomination des notes de l’Hexacorde par la première Syllabe de chaque Hémistiche (demi-ligne de vers) du premier verset lui est habituellement attribuée. Guido, actif au XIème Siècle, est considéré comme le Père de la Notation Musicale Moderne. Il a utilisé les clefs C & F et a inventé la notation UT--MI-FA-SOL-LA-SIAvec le 7 ème Ton, l'Hymne n'aide que la dernière ligne, Sancte Johannes, qui brise le Modèle Ascendant. Donc la Syllabe « SI », pour le 7ème Ton, a été ajoutée au 18ème Siècle. Il permettait aux chanteurs d’apprendre plus facilement les chants. Aujourd’hui, l’Echelle du Solfège de Notes Ascendantes est attribuée aux Syllabes DO--MI-FA-SOL-LA-SI. L’Echelle d’Origine était de 6 Notes Ascendantes, affectées à UT-RÉ-MI-FA-SOL-LA. Les Syllabes pour l’Echelle ont été prises à partir d’un Hymne en l’honneur de Saint-Jean-Baptiste, "UT Queant Laxis", écrit en Saphirs Horatés et traditionnellement attribué à Paulus DIACONUS, l'Historien Lombard du VIIIème Siècle. Il est célèbre pour sa part dans l'Histoire de la Notation Musicale, en particulier la Solmisation. L'Hymne est chanté à un Chant Grégorien, la Musique originelle DO--MI.

"UT Queant Laxis"


La Syllabe "UT", se terminant par une consonne, était peu apte à être chantée. C’est pourquoi, dans le Solfège Moderne, elle fut remplacée par « DO » de « Dominus », du Latin Maître, Dieu, le « UT Quent laxis », en Français « Pouvoir Divin».

D’autres recherches apprennent que la 7ème Note « SI » reçut son Nom qu’au XVIème  Siècle par la contraction du « S » de « Sancte » et du « I » de « Johannes ». Ces changements ont considérablement modifié les Fréquences chantées par les populations. Les modifications ont également affaibli l’impact Spirituel des Hymnes de l’Eglise, notamment, traduisant une Vision Conceptuelle. En d’autres termes, chaque fois que vous chantez un Psaume, c’est de la Musique pour les oreilles. Mais il était à l’Origine destiné à être la Musique pour l’Âme.

Ces Fréquences ont été redécouvertes par le Dr Joseph PULEO comme décrit dans le livre des « Codes de guérison pour l’apocalypse biologique » par le Dr Leonard HOROWITZ. Nous leur devons une immense Gratitude pour le rôle qu’ils ont joué en ayant retrouvé ces Fréquences perdues pour l’Humanité.

Le Dr PULEO a été intuitivement guidé afin de trouver le Modèle des Six Codes dans le Livre des Nombres, chapitre 7, versets 12 à 83. Une fois déchiffrés, en utilisant l’Ancienne Méthode de Pythagore de Réduction des Numéros de Versets vers des Chiffres Entiers, les Codes ont révélé une Série de Six Fréquences Sonores Électromagnétiques qui correspond aux Six Notes disparues de la Gamme des Anciens Solfèges. Elles ont été utilisées pour les Chants Grégoriens. Ces Fréquences permettent des Changements Positifs. On leur attribue également des Pouvoirs d’Harmonisation. Chanter les Tons en Latin était très puissant dans la Guérison, dans l’Eveil Spirituel et permettait d’accéder à des Niveaux plus Profonds de la Conscience.

Les Fréquences du Solfège Sacré  sont maintenant de plus en plus connues. Leur écoute se diffuse sur le Champ d’Information autour du Corps puis vers le Subconscient.


L'ECHELLE DU SOLFÈGE ANTIQUE

Ces Fréquences Solfeggio constituent l'Echelle Sacrée du Solfège.

·« UT - 396 Hz » dont l’intention est de transformer le chagrin en joie, libérer la culpabilité et la peur.

Cette Fréquence libère l'Energie et a des Effets Bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Il nettoie le sentiment de culpabilité, qui représente souvent l'un des obstacles fondamentaux à la Réalisation, permettant la réalisation des objectifs de la manière la plus directe. Le Ton «Ut», la Fréquence 396 Hz  libère du Sentiment de Culpabilité, des peurs, en faisant tomber les Mécanismes de Défense. Il agit sur les Blocages cachés, les Croyances Limitatives Subconscientes et les idées négatives qui conduisent à l’immobilité, à la stagnation.

Fréquence 396 Hz        Ø     https://youtu.be/lDUDAQWfeQg


·«  » - 417 Hz

L’Intention est d’annuler des situations et faciliter le changement.

Le Ton Principal suivant de l'Echelle Solfeggio produit de l'Energie pour apporter le Changement. Cette Fréquence nettoie les Expériences traumatiques et efface les influences destructrices des événements passés. En parlant de Processus Cellulaires, le Ton «» encourage la Cellule et ses fonctions de manière Optimale. La Fréquence de « 417 Hz » met en contact avec une Source d'Energie inépuisable qui vous permet de changer la Vie.

Fréquence 417 Hz        Ø     https://youtu.be/cwCsUzhKlHo


·« MI » - 528 Hz

L’Intention est la Transformation et les Miracles, la Réparation de l'ADN.

Le Ton « MI » est utilisé pour renvoyer l'ADN Humain à son Etat Originel Parfait. Cette Fréquence apporte les Transformations nécessaires pour que s’accomplissent les Miracles de la Vie. Le Processus de Réparation de l'ADN est suivi d'Effets Bénéfiques comme l’augmentation de l'Energie Vitale, une plus grande Clarté de l'Esprit, une réelle prise de Conscience, l’accessibilité à la Créativité de l’Enfant Intérieur, au retour à l’éveil, à l’accès d’Etats Extatiques comme la Paix Intérieure Profonde éveillée et activée. Le diapason « MI » active l’Imagination, l’Intention et l’Intuition, la Danse et la Célébration de la Conscience Suprême pour fonctionner dans le Meilleur but, dans le Possible de tous les Possible.

Fréquence 528 Hz        Ø     https://youtu.be/SNykLYJYles


·« FA » - 639 Hz

L’Intention est la Reconnexion et l'Équilibrage dans les Relations

Une autre Fréquence de l'Echelle Sacrée de Solfège qui permet la Création d'une Communauté Harmonieuse et des Relations Interpersonnelles Bienveillantes. Le Ton «FA» peut être utilisé pour traiter les problèmes relationnels familiaux, partenariats, amicaux, sociaux. Dans le Processus Cellulaires, la Fréquence « 639 Hz » de l’Ancien Solfège encourage la Cellule à communiquer avec son environnement, améliore la Compréhension, la Tolérance. C’est la Fréquence  l'Amour.

Fréquence 639 Hz        Ø     https://youtu.be/9GQD-ZoNZFQ


·« SOL » - 741 Hz

L’Intention est la Résolution de Problématiques dans les Expressions et apporte les Solutions.

Ce Ton nettoie la Cellule "Résolvez polluti" des Toxines. L'utilisation fréquente du « 741 Hz » mène à une Vie plus Saine, plus Simple, ainsi qu'aux Changements dans le Régime Alimentaire vers des aliments plus sains, contre les divers types de toxines. La fréquence "SOL" nettoie la Cellule des différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette Fréquence Sonore est la Résolution de problèmes de toute Nature. La Cinquième Fréquence de l'Echelle Solfeggio conduit également à la Puissance de l'Expression de Soi qui se traduit par une Vie Pure et Stable.

Fréquence 741 Hz         Ø     https://youtu.be/h15bFvltIGo

 

·« LA » - 852 Hz

L’Intention se porte sur l’Intuition d'Eveil, le Retour à l'Ordre Spirituel.

Le Ton «LA» est lié à la Capacité du Développement Intuitif, à voir au travers des Illusions de la Vie, à la levée des Voiles, à prendre conscience des choses cachées tant chez les personnes que dans les lieux, les situations. Cette Fréquence peut être utilisée comme Moyen d'ouvrir une personne à la Communication avec l'Esprit qui embrasse Tout. Elle sensibilise et permet de revenir à l'Ordre Spirituel. En ce qui concerne les Processus Cellulaires, le  « 852 Hz » amène la Cellule à se transformer en un Système de Niveau Supérieur. Cette Tonalité permet d’accéder au développement de l’Amour Inconditionnel, Universel.

Des recherches supplémentaires menées par le Dr Leonard HOROWITZ affirment avoir révélé trois autres Fréquences de Solfeggio, telles que les 3 Tonalités Supplémentaires comme les 174, 285, 936 Hz.

Fréquence 852 Hz        Ø     https://youtu.be/LMWJcBL4q0M


*  174 Hz

C’est le plus bas des Tons qui semble être un Anesthésique Naturel. Il a tendance à réduire la tend à réduire la douleur physique et renforce l’énergie. La Fréquence du « 174 Hz » donne aux Organes un sentiment de Sécurité, d'Amour, les encourageant à faire de leur mieux. 174 hertz Le plus bas des tons, cette fréquence.

Fréquence 174 Hz     Ø       https://youtu.be/7ax0a32OAo4


*  285 Hz

Cette fréquence aide à une régénération de l’ensemble du  Tissu Cellulaire dans sa Forme Originelle. Le « 285 Hz » influence les Champs d'Energie par une action sur l’Aura et les Chakras, en leur envoyant un Message pour restructurer les Organes endommagés. Il dynamise aussi le corps en le rajeunissant, à retrouver son plein Potentiel d’Energie Vitale.

Fréquence 285 Hz     Ø     https://youtu.be/sMq_BBrMYGg


· « SI » - 963 Hz

Cette Tonalité éveille, élève tout Système à son Etat originel Parfait. Il est relié à l'Esprit Lumière qui embrasse le Tout. Cette fréquence conduit vers la Lumière Intérieure en reliant l’Infiniment Petit à l’Infiniment Grand. Elle permet l'Expérience Directe de la Reconnexion à l'Unité. Cette Fréquence relie l’Être Humain à l'Esprit, à l’Energie Universelle et à celles du Monde Spirituel.. Cela permet d'Expérimenter l'Unicité, la Véritable Nature de l’Être Humain Originel.

Fréquence 936 Hz       Ø     https://youtu.be/ywbmZQLI_P8


LE SOLFÈGE ET LES SONORITÉS SUPPLÉMENTAIRES

L'Echelle Originelle Solfeggio a 6 Tons. Les Tonalités sont les 396, 417, 528, 639, 741 et 852 Hz. Suivant le modèle établi par ces Tonalités Originelles, des Fréquences Supplémentaires peuvent être calculées. Il y a 3 Fréquences qui peuvent être calculées en-dessous du 396 Hz avant de briser le motif 63, 174, 285 Hz. Il y a aussi des Fréquences Infinies qui peuvent être calculées au-dessus du 852 Hz :

·       63

·       174 - réduire la douleur

·       285 - influence des champs d'énergie

·       396 - transforme le chagrin en joie

·       417 - faciliter le changement

·       528 - transformation et miracles

·       639 - reconnecter, relations

·       741 - expressions / solutions

·       852 - retour à l'ordre spirituel

·       963 - réveiller l'état parfait

·       1074

·       1185

·       1296

·       1317 … 

Toutes ces Fréquences Supplémentaires se réduisent à 3, 6 ou 9, mais cela signifie-t-il que devraient être  utilisés comme les Sons Principaux de l'Echelle Solfeggio ? Il est recommandé et préférable de se concentrer sur les 9 Tons de Solfège. Les 6 Tonalités Principales et les 3 Tonalités Supplémentaires comme les 174, 285, 936 Hz qui dans l’ensemble contiennent un Éventail Infini de Propriétés Curatives. Ils ont été bien étudiés et beaucoup de gens éprouvent leurs bienfaits au quotidien.

Certains artistes utilisent les Fréquences Supplémentaires dans leur travail et bien qu'il n'y ait rien de mal à faire cela, ils ne renforcent pas la Puissance des Sonorités Principales. La même chose est à propos de ce que l'on appelle la «Fréquence Maître», le « 1122 Hz ». Plutôt que d'essayer de réinventer la Roue, il est préférable d'appliquer la Simplicité, la Beauté et l'Harmonie de l'Echelle Originelle de Solfeggio.

Les 9 fréquences standards sont donc

·       1ère  « Ut »    =       396 Hz     =       9          Ø     UT quent laxis

                  remplacée par « DO » de « Dominus »

·       2ème «  »  =       417 Hz      =       3        Ø     REsonare fibris

·       3 ème « MI »  =      528 Hz      =       6         Ø     MIra gestorum

·       4 ème « FA »  =      639 Hz      =       9         Ø     FAmuli tuorum

·       5 ème « SOL »=      741 Hz      =       3         Ø     SOlve polluti

·       6 ème « LA »  =      852 Hz      =       6         Ø     LAbii reatum

·       7 ème « SI »    =       963 Hz     =       9         Ø     SIsancte Johnnes

·       8ème                =       174 Hz      =       3

·       9ème                =       285 Hz     =       6



Donc, petit rappel, L’Echelle Solfège Ancien a 6 Tons, suivant le Modèle établi par ces Sonorités Originelles, et des Fréquences Supplémentaires peuvent être calculées. Il y a donc 3 Fréquences qui peuvent être calculées en dessous du 396 Hz avant de briser le modèle 63, 174, 285 Hz.

Il y a aussi des Fréquences Infinies qui peuvent être calculées au-dessus de la 963 Hz, comme les 11074,1 185,1 317 Hz… à l’Infini. Beaucoup de gens font l’expérience de leurs avantages au quotidien. Certains artistes utilisent des fréquences supplémentaires dans leur travail, sans déplaire à ceux qui souhaitent un cadre, plutôt que de laisser place à la Créativité et l’Inspiration. Il semblerait que ces Fréquences apportent de nombreux bienfaits.

Michel GAUTIER a mis en ligne ces fréquences sur le net et constate de nombreux retours positifs.


En écoutant les Fréquences Sacrées de Guérison, vous allez révéler en vous-même les Portails de Lumière et d'Amour qui conduisent à une Parfaite Connaissance, combler le fossé entre la Pensée et la Compréhension, Être et Devenir, Temps et Éternité. Vous allez être transporté au travers des seuils vides de sens de l'Esprit. Vous allez accéder, en toute lucidité, à ce qui est toujours Présent en transcendant les limites de Temps et de Forme. Tous les Espaces Temps sont ouverts. Vous écoutez votre propre Être Intérieur en accord avec ce qu’est votre Nature profonde et fondamentale. Indépendamment à ses Croyances Individuelles, chaque Fréquence de l'Ancienne Echelle Harmonique a un réglage différent de l'Echelle Musicale Classique. Ces Tons fournissent une Impulsion Nouvelle à l'Esprit et au Corps. Les vagues sonores émises par les Fréquences Sacrées entrent en résonance avec l'ADN et ont de profonds effets guérissant.

Il a récemment été accepté par les scientifiques qu'il y avait beaucoup de bienfaits sur la plasticité du Cerveau à écouter ces fréquences. L'Esprit retrouve sa Pureté Originelle, le Corps Physique répond et récolte aussi sa propre récompense. Voilà pourquoi ces Fréquences sont si puissantes. Elles peuvent littéralement vous ramener aux Tons Originaux des Sphères Célestes et amener votre Corps à une Résonance Équilibrée. Les Fréquences Sacrées de Guérison sont la Clé de l'Univers. Vous pouvez les utiliser pour trouver l'Harmonie, la Santé et le Bien-être. Ce qui peut paraître encore plus  incroyable, c'est qu'aujourd'hui ces fréquences sont utilisées par les biochimistes génétiques pour réparer l'ADN.

C'est pourquoi, compte tenu des résultats étonnants et extraordinaires constatés, certains les nomment "Les Fréquences Miraculeuses".

Comments