Le Solfège Sacré

LE SOLFÈGE SACRE

Tout est fréquence dans l’Univers. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice.

Une fréquence a un certains nombres de vibrations par seconde. Elle va stimuler, rééquilibrer, faire jouer en résonance et synchroniser toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées.

La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la Vie, et ce depuis le tout début de l'histoire. A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. Tout Être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquences avec laquelle il entre en résonance.

Ces fréquences sonores originales auraient été apparemment utilisées dans des Chants Grégoriens Anciens. Ces fréquences stimulent et structurent la Conscience.  Leurs tonalités spéciales pénètrent profondément dans l’esprit conscient et subconscient et provoquent généralement de fortes réactions émotionnelles. Elles sont réputées pour avoir des propriétés de guérison spécifiques du fait qu’elles interagissent avec les énergies vibratoires du corps humain.

« Ce que nous avons appelé Matière est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. La matière est une Énergie, une énergie pure non altérée. Et l’énergie et les vibrations ont une mélodie précise. »   Albert EINSTEIN

LES PROPRIÉTÉS DE GUÉRISON DES FRÉQUENCES DU SOLFÈGE SACRE

Le solfège sacré est une ancienne gamme de musique composée de fréquences précises :

·       174 Hz

·       285 Hz

·       396 Hz

·       417 Hz

·       432 Hz

·       528 Hz

·       639 Hz

·       741 Hz

·       852 Hz

·       963 Hz


La Fréquence 174 hertz : La Vibration de la Conscience

C'est le plus bas des tons. Cette fréquence est un anesthésique naturel  qui tend à réduire la douleur physique et renforce l’énergie. Elle donne à nos organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d'amour, en les encourageant à faire de leur mieux. Elle crée une base stable pour l'évolution et l'accélération de la conscience. Et selon quelques théories, pendant la méditation, elle permettrait de se concentrer sur la dimension du soi.

174 Hz


La Fréquence 285 hertz : La Vibration de Jouvence

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales.

·  Diminue le vieillissement cellulaire et musculaire et Renouvelle les cellules souches.

·  Développe et tonifie les défenses immunitaires.

·  Répare la peau, les os et les articulations.

· Problèmes de peau, problème de poids, chute des cheveux, arthrose, rhumatisme, insuffisance rénale, douleurs articulaires, troubles de la vue, troubles de la mémoire, angoisses.

Cette fréquence aide aussi à l'accélération et à l'expansion de la Conscience dans les domaines Multidimensionnels de la Conscience, accédant par la Loi à la Vérité et Sagesse. Cette fréquence influence les Chakras en leur envoyant un message pour restructurer des organes endommagés et a un effet rajeunissant et énergisant.

285 Hz


La Fréquence 396 hertz : La Vibration de Déculpabilisation

Cette fréquence est reliée au chakra racine et à la couleur rouge. Elle a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Elle découvre des blocages cachés, des croyances négatives Subconscientes et des idées qui ont mené à vos situations présentes. En se libérant de la culpabilité, de la douleur et de la honte, le Conscient, le Subconscient et les cellules du corps sont nettoyés. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de Soi et à la concrétisation de nos objectifs et sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. Elle facilite la réalisation des objectifs de façon plus directe. La dissolution de ces croyances limitantes du Subconscient laisse place à un sentiment de joie.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres. »                                           Nelson MANDELA

396 Hz


La Fréquence 417 hertz : La Vibration de Relation avec Soi

Cette fréquence est reliée au Chakra Sacré et à la couleur orange. Il met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques en infusant de l’énergie aidant au changement. Cette fréquence permet de casser les modèles émotifs cristallisés. Elle réveille et corrige la relation avec Soi, ainsi que la communication inculquant l'expression et la puissance claire. Elle nettoie des expériences traumatisantes et dégage les influences destructives d'événements passés. Cette fréquence facilite un changement Conscient et Subconscient vers quelque chose de positif dans votre Vie.

417 Hz


La Fréquence 432 hertz : La Vibration de la Nature

Cette fréquence est  dite être mathématiquement cohérent avec les schémas de l’Univers. Quand nos atomes commencent à résonner en harmonie avec le schéma en spirale de la Nature, notre sens de connexion à la Nature est dit être agrandi. Le nombre 432 est également reflété dans les rapports du Soleil, de la Terre, de la Lune, de la précession des Équinoxes, de la Grande Pyramide d’Égypte, Stonehenge, le Sri Yantra et beaucoup d’autres sites sacrés. Cette fréquence nourrit en nous l'incitation au respect dans notre nature.

432 Hz


La Fréquence 528 hertz : La Vibration de l'Amour

Cette fréquence est reliée au Chakra du Plexus Solaire et à la couleur jaune. C'est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN Humain en le renvoyant à son Essence Originel. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition et produit des effets bénéfiques :

· augmentation de la quantité d’énergie vitale

· clarté de l’esprit

· élévation de la conscience, ce qui procure une profonde paix intérieure.

En atteignant un sommet de joie et de bien-être, votre esprit est préparé à la visualisation de votre but profond. C’est alors que vous êtes en mesure de tracer une Vie pleine de potentiel plutôt qu’une Vie par défaut. Cette fréquence, en plus d'avoir des effets bénéfiques sur la santé, ouvre le Portail de la Transformation Spirituelle.

528 Hz


La Fréquence 639 hertz :   La Vibration de l’Équilibre

Cette fréquence est reliée au Chakra du Cœur Sacré et à la couleur verte. Elle ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels en augmentant la capacité à établir des rapports significatifs, profonds et harmonieux avec les autres. Il offre la résolution des problèmes relationnels en encourageant les liens communautaires, l’empathie et la compassion. Cette fréquence améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’Amour.

639 Hz


La Fréquence 741 hertz : La Vibration de l'Intuition

Cette fréquence est reliée au Chakra de la Gorge et à la couleur bleu. Elle dissout les toxines des cellules du corps. Il nettoie les contaminants du corps, le libérant des rayonnements électromagnétiques issus des micro-ondes, de la lumière infrarouge et des rayons ultraviolets. Elle mène dans la puissance de l’expression de Soi, qui se traduit par une Vie pure et stable. Elle peut ouvrir émotionnellement des individus fermés ou bloqués, permettant à leur capacité vitale de s’exprimer. Elle peut être utilisée pour développer l’intuition et le sixième sens.

741 Hz


La Fréquence 852 hertz :   La Vibration de l'Empathie

Cette fréquence est reliée au Chakra du 3° œil et à la couleur indigo. Elle favorise l'Amour Inconditionnel. Son écoute guérisseuse est associée à une fréquence d'Amour Pur. Elle sensibilise et permet de revenir à l’Ordre Spirituel en  facilitant l’accès à l’expérience spirituelle et au changement. Elle peut servir d’outil afin d’aider une personne à s’ouvrir à la communication avec le Monde non-physique.

852 Hz


La Fréquence 963 hertz :   La Vibration de l'Unité

Cette fréquence est reliée au Chakra Couronne et à la couleur violette. Elle est relié à la Lumière et embrasse l’Infiniment Petit et l’Infiniment Grand. Cette fréquence vous reconnecte avec l’Energie Universelle et les Energies du Monde Spirituel en éveillant à notre Etat Originel Parfait. Cette fréquence vous permet de ressentir l’Unité – notre Vraie Nature. Elle permet une expérience directe, de retour à l'Unité. Elle est la connexion entre l'Intellect et le Corps, et le passage à des niveaux plus élevés de Conscience. C'est la fréquence de la communication, de la compréhension, de la tolérance et de l'Amour.

963 Hz






Comments