La Médiumnité, Le Channeling

LA MÉDIUMNITÉ

Le médium est une personne intermédiaire entre deux mondes, l'Au-delà et la Terre, car médium signifie milieu, entre deux mondes. Il communique avec des entités, des guides qui le mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation et de perfectionnement.

Être médium ne procure aucune ascendance, aucun pouvoir. Le médium est un Être Humain comme chacun d’entre vous. Son empathie naturelle, sa sensibilité, sa grande force psychique lui permettent de voir ce que d’autres ne perçoivent, ou bien, d’entendre ce que les autres n’entendent.

Le médium est celui qui laisse son libre arbitre à son interlocuteur. Il communique simplement ce que les Entités lui transmettent. Il est seulement un intermédiaire. Il peut également retranscrire des messages de l’Au-delà destinés à une personne en particulier.

Quelle est la différence entre voyance et médiumnité ?

En voyance, la personne « voit » l’avenir. Elle vous parle de votre trame de vie et des situations en terme de temps : passé, présent, futur. Pour lire dans le temps, elle s'appuie sur des flashs, des ressentis. Elle utilise aussi des supports et des outils spécifiques en Cartomancie (cartes), en radiesthésie (pendule)…

Le médium peut également pratiquer de la voyance. Il est un canal de communication entre l'Au-delà et ce monde qui est le nôtre. Il est la voix des « autres » (Personnes Décédées, Ancêtres, Guides, Archanges, Maîtres Ascensionnés…). Un médium a la faculté supplémentaire d'établir cette communication avec l’Au-delà pour recevoir des messages. Il est un simple messager, l’intermédiaire, le canal.

Ainsi, une personne peut-être à la fois médium et voyante. Elle a alors la capacité à communiquer avec l’Au-delà et à prédire l’avenir. Ce qui se traduit par de la Clairvoyance, de la Clair perception. Relatif à la capacité de la clairvoyance, celle-ci se réfère à la paranormale capacité de voir les personnes et les événements qui sont éloignés dans le temps ou dans l'espace. Il peut-être divisé en trois classes : la précognition qui est la capacité à percevoir ou à prédire des événements futurs ; la rétrocognition qui représente la capacité de voir les événements passés ; et, la visualisation à distance qui détermine la perception des événements contemporains qui se déroulent en dehors de la plage de la perception normale.

L' UNIVERS & NOTRE CONNEXION


Alors, bien différencier :

· Prédiction de l’avenir Ø Voyance – Cartomancie.

· Communication avec les esprits Ø Médiumnité.

Une prédiction ne peut se prendre au pied de la lettre. Elle peut-être seulement un indice. Vous seul possédez votre futur entre les mains. Seules les décisions que vous prenez, les choix que vous faites, influencent votre futur. Tout est mobilité. Vous êtes le seul Maître de votre destin complété de votre discernement, de votre libre arbitre. Vous êtes le possible de tous les possibles.


Qu'est-ce que le Channeling et à quoi sert-il ?




LE CHANNELING

·    Qu'est-ce-que le channeling ?

Channeling, parfois "channeling", littéralement canalisation, est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension : Ange, Archange, « Maître Ascensionné », Entité du plan astral…. Channel signifie canal. En français, channeling est parfois traduit par canalisation, transmission, transmission médiumnique, communication spirituelle. Quand le terme américain n'est pas utilisé. Il est possible de lire parfois aussi que le channel est dit « servir de canal » ou qu'il « sert de voie de transmission » à l'entité concernée.

Le Channeling est l'art de recevoir des informations des mondes spirituels et, dans la plupart des cas, les transmettre au reste de l'humanité. Le channel devient donc un canal pour l'information. On parle en français de communication spirituelle ou de transmission médiumnique. C'est le terme channeling qui est le plus utilisé.

L’Être Humain est un Être spirituel, immortel, qui s’incarne dans un corps physique pour vivre sur Terre. Nous pouvons aussi l'appeler "Moi Supérieur, Âme ou Être de Lumière". Il vit dans un monde spirituel où se trouvent aussi les Anges, les Archanges, les guides spirituels et ses proches décédés, les ancêtres. Ces derniers, sur le plan de l’évolution de la conscience, ont de l’avance sur les Êtres Humains incarnés sur Terre.

Par le channeling, il est possible de communiquer avec notre Moi Supérieur et nos guides. "Ces parents spirituels" nous soutiennent dans notre Chemin de Vie avec Amour et Sagesse.

La méthode contemporaine du channeling trouverait sa première formulation dans la « télépathie éthérique », concept élaboré en 1950 par la théosophe Alice BAILEY et popularisé dans son ouvrage « Télépathie et corps éthérique ». Elle consiste pour le channel à se plonger dans un état méditatif, de conscience altérée ou une forme de transe avec modifications du timbre de la voix et à « s'ouvrir » à l'entité. Mais tous les « channeling » ne sont pas nécessairement associés à des états altérés, et certains auteurs donnent leur message sans aucune altération de leur comportement ou de leur voix. Le point commun entre toutes ces manifestations reste le fait de recevoir un message d'une entité extérieure à sa propre conscience terrienne.

Les « channeling » peuvent être de deux types :

·Direct : voix entendues par le « canal », paroles prononcées par sa bouche, ou bien par écriture automatique...

· Indirect : messages reçus par l'intermédiaire d'un support (technique du « Ouija » voir également les œuvres du channel Luiz GASPARETTO, « canal » de peintres célèbres).

Certains « channeling » sont publiés et vendus en librairies, surtout sur le continent américain, foyer du phénomène et où ce dernier connaît une certaine popularité.

Le channeling est-il identique à la médiumnité ?

Oui, la médiumnité est similaire au channeling. En effet, le médium reçoit des informations du monde des esprits. Toutefois, la médiumnité cible une personne en particulier et le contact est établi avec ses proches. Le channeling implique souvent le contact avec des entités spirituelles inconnues et souvent plus élevées vibratoirement. Les messages des Guides vous apportent une réponse à vos interrogations du moment. Il est aussi possible de poser une question particulière. Les messages reçus sont exprimés par des mots simples, compréhensifs pour chacun d'entre vous. Ils sont à la portée de tous. Attention à ne pas confondre Guidance et Voyance. La lecture de l'avenir n'appartient pas aux Guides de lumière. Leurs messages ont pour objectif de vous aider à comprendre, vous conseiller, tout simplement vous guider...

LA DOUCEUR DE L'UNIVERS