MON CORPS PARLE‎ > ‎

Dictionnaire de Jacques MARTEL

J'APPRENDS A ECOUTER LE LANGAGE DE MON CORPS

MÉTHODE SIMPLE POUR DÉVELOPPER L’ÉCOUTE DU CORPS ET DE SES MESSAGES

Le corps est notre meilleur ami, il nous parle sans cesse à travers les malaises et maladies. Il cherche à nous démontrer lorsque nous ne vivons pas en harmonie avec l'essence de notre ÊTRE. Il nous revient alors de transformer notre attitude et nos perceptions pour que notre corps retrouve son harmonie et son équilibre naturel. Cet exercice permet de devenir conscient des causes et conditions qui ont créé l’état d’être. C’est donc une transformation des plans mental (croyances) et émotionnel (ressenti). Cette méthode accompagne parallèlement les divers traitements médicaux ou autres nécessaires à la guérison du corps.

1ère ÉTAPE

Trouvez tout d’abord un moment ou vous serez seul et tranquille avec vous-même. LIRE L’AFFIRMATION DE LA PENSÉE LUMIÈRE (que vous pouvez trouver dans le livre de Jacques Martel, Le grand dictionnaire des malaises et maladies ") concernant la partie du corps que vous voulez traiter pour préparer votre conscience à s’aligner vers ce que vous désirez être éclairé.

2ème ÉTAPE

Centrez-vous intérieurement et prononcez les mots suivants en parlant à la partie du corps dont il est question.

DITES MENTALEMENT OU À HAUTE VOIX. :

JE TE VOIS…

JE TE RESSENS.

JE T’ÉCOUTE…

JE T’AIME…

ET OBSERVEZ CE QUI SE PASSE …

ÉCOUTEZ VOTRE RESSENTI …

ET CE QUI VOUS VIENT À L'ESPRIT.

Ce petit exercice vous permet d’accueillir dans l’amour ce que votre corps désire vous transmettre. En lui parlant vous lui démontrez que vous l’aimez et que vous désirez désormais le comprendre, le respecter et l’écouter. Il se peut que vous n’obteniez pas de réponse la première fois, étant donné que vous n’étiez pas habitué à parler à votre corps et lui d’être écouté.

Recommencez encore et encore… Persévérez et vous serez émerveillé ! Bonne pratique et surtout bonne écoute !

Les Symptômes liés au Cœur

J’accepte de m’ouvrir à recevoir l’Amour. Je me permets de ressentir mes émotions. Je reprends contact avec la douceur et la tendresse.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LE CŒUR

·Représente mon amour

Cœur (en général)

J'accepte de m'ouvrir à l'amour, je remets tout blâme au soin de l'univers, je cesse de me critiquer au point de me rendre malade et surtout j'accepte de me pardonner. C'est en me pardonnant que je peux accepter davantage l'amour des autres.

CŒUR -- ARYTHMIE CARDIAQUE

Je laisse aller tout ce qui n'est plus bon pour moi. Je choisis le chemin que je veux suivre avec détermination. J'accepte que l'harmonie revienne dans ma vie, autant au niveau affectif que social.

CŒUR – INFARCTUS

J'accepte d'aller avec le courant et de prendre le temps d'accepter tout ce que la vie a à me donner et à m'apprendre, afin de retrouver la paix intérieure et de ressentir dans tout mon corps la tendresse, la douceur et l'amour qui m'habitent et qui ne demandent qu'à nourrir mon cœur et à le garder en santé. Il s'agit d'une occasion rêvée pour refaire mes priorités, de voir ce qui est réellement important. J'accepte qu'il y ait des facettes de ma personnalité que je refusais de voir et je sais que j'ai toute la force nécessaire pour me regarder dans le miroir et m'accepter tel que je suis. J'accueille mes émotions pour enfin reprendre contact avec mon côté affectif qui me permet d'expérimenter la vie au maximum. J'accepte de mériter d'être aimé et qu'on me donne de l'aide.

CŒUR – MYOCARDITE

J'accepte de m'arrêter et de contacter les émotions qui ne demandent qu'à être exprimées. Je fais la paix avec les situations non réglées du passé et je vis le moment présent. Je suis au sommet de ma forme lorsque mon côté rationnel et émotif sont en équilibre et que chacun a la place qui lui revient. Je retrouve l'amour en moi et par le fait même, ma stabilité : c'est ce qu'on appelle Intelligence du cœur ?

CŒUR –PÉRICARDITE

Au lieu de manifester de la colère, j'accepte de rester calme, j'apprends à apaiser mes angoisses et je demande à être protéger en tout temps, sachant que tout ce qui arrive est pour le mieux.

CŒUR -- PROBLÈMES CARDIAQUES

J'accepte de m'aimer davantage, de rester ouvert à l'amour pour moi et les autres. Je m'amuse, je me détends, je prends le temps d'être. J'arrête de me « prendre au sérieux ». Je me sens libre d'aimer sans obligation, sachant que je suis heureux quand même. Il existe plusieurs expressions pour décrire le cœur et ses différents états : être « sans cœur », « avoir du cœur », « écouter son cœur ». Si quelqu'un me fait une remarque comme « tu n'as pas de cœur », je vérifie ce message que la vie m'envoie. C'est peut-être le signe que j'aurais avantage à changer quelque chose. Est-ce que je vis un déséquilibre ? Ai-je des palpitations ? Suis-je perturbé sur le plan émotionnel ? Qu'importe la réponse, je n'attends pas d'être malade pour comprendre et accepter les changements dans ma vie. Je reste éveillé, j'ouvre mon cœur à tout ce qui est bénéfique pour moi. Je suis à l'écoute de mon cœur ...

CŒUR --THROMBOSE CORONARIENNE

J'accepte de faire la paix avec moi-même et avec les autres. Pour régler cette situation, je prends conscience des forces de l'amour qui m'habitent, je m'abandonne et je découvre que l'Univers m'apporte le soutien dont j'ai besoin.

Symptômes liés au Sang

Je laisse l'Amour entrer dans ma vie. Je retrouve ce que j'aime et la joie de vivre. Je suis une personne merveilleuse et exceptionnelle.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LE SANG

·Représente la joie qui circule dans ma vie.

SANG (EN GÉNÉRAL)

Le message de mon corps est : je laisse couler le sang dans mes veines, je laisse l'amour arriver jusqu'à mon cœur, j'accepte de donner et recevoir et je retrouve la joie de vivre. Je fais place aux idées nouvelles car je suis une personne exceptionnelle !

SANG (MAUX DE…)

Pour retrouver la joie, j'accepte les nouvelles idées, je reconnais les beautés qui m'entourent, je souris à la vie. Je prends conscience que je vis aussi longtemps que je souhaite vivre. Il n'en tient qu'à moi ! Je reprends contact avec la douceur et l'amour qui m'habitent.

SANG – ANÉMIE

J'accepte de dire oui à cette belle énergie prête à servir ma vie avec amour. Je choisis avec soin les aliments qui m'aident à nourrir mon corps et mon système sanguin et à refaire mes forces. À partir de maintenant, je regarde, j'observe et je découvre la joie autour de moi. Elle est partout : famille, travail et amis. Ces êtres de lumière sont là eux aussi pour m'aider à grandir. J'accepte de vivre ma vie au lieu de celle des autres. Je reconnais mes désirs profonds.

SANG – ARTÈRES

Afin que l'énergie circule plus régulièrement et empêche le développement de certaines scléroses, représentant des blocages énergétiques, j'accepte de faire preuve d'une ouverture plus constante à la joie et à la circulation de cette joie en restant ouvert au niveau du cœur, en acceptant de changer d'attitude et de m'ouvrir à l'amour, afin que cet amour soit acheminé dans tout mon corps.

SANG – CHOLESTÉROL

J'accepte de changer immédiatement en laissant circuler la joie en moi, tout comme l'enfant émerveillé devant les beautés de la vie ! Je neutralise ma peur de vivre dans la joie et j'accepte que celle-ci fasse partie de ma vie. J'accepte d'être moi, de réaliser mes rêves. Je savoure chaque moment car j'ai le droit d'être heureux.

SANG -- CIRCULATION SANGUINE

J'accepte de me regarder en face et surtout j'observe mon attitude face à la vie ! La vie n'est-elle pas assez extraordinaire au point d'en profiter pleinement ? J'ouvre mon cœur à l'amour, je me prends en charge et je me laisse guider par la vie. Il arrivera toujours ce qu'il y a de mieux pour moi.

SANG – COAGULÉ

(…dans les veines ou dans les artères), Caillot

J'accepte de laisser circuler la joie en moi. Je m'éveille à une nouvelle vie. Je reconnais mon pouvoir et la place qui me revient. Chaque situation, chaque difficulté de ma vie m'apportent plus de sagesse et d'amour. J'ai tout ce qu'il faut pour changer ma vie : je n'ai qu'à le décider !

SANG -- DIABÈTE (…SUCRÉ)

J'accepte le passé d'une manière détachée, pour ce qu'il est. Je m'ouvre à la vie sachant que celle-ci ne me réserve que de beaux moments si je suis prêt à les accepter. Je me fais confiance et je n'ai plus besoin de personne sur qui m'appuyer : j'ai toute la force et la détermination nécessaires pour créer mon propre bonheur. C'est en ouvrant mon cœur que les miracles se produisent ! Le fait de laisser aller ma résistance me libère de mes frustrations et je peux ainsi vivre au rythme de la vie et des saisons. J'apprends à me sentir en sécurité en allant chercher affection, tendresse et à ressentir cet amour que me portent mes proches. Je prends conscience de ma propre valeur. Je deviens davantage spontané et je laisse librement mon enfant intérieur se remplir de gaieté et d'assurance. Je cesse par le fait même de m'autodétruire, me donnant ainsi une vie sécurisante, agréable, remplie de douceur.

SANG – GANGRÈNE

J'accepte de faire réintégrer le sang, l'amour dans l'expression de qui je suis, dans ma vie. J'apprends à m'accepter tel que je suis et à redécouvrir les joies de la vie. Je deviens maître de ma vie.

SANG – HÉMATOME

L'accumulation du sang m'indique que je dois mettre plus de joie dans ma vie et la partie affectée me renseigne sur quel aspect de ma vie j'ai avantage à manifester cette joie.

SANG – HÉMATURIE

J'accepte de prendre du temps afin de voir les changements à apporter à ma vie. J'accepte aussi dès maintenant de convertir mes idées et mes rêves en actions physiques. C'est ainsi que la joie circulera en moi de nouveau.

SANG – HÉMOPHILIE

J'accepte de me faire confiance. Je fonce au lieu d'être sur la défensive : je sais que si je suis mon cœur, je suis toujours guidé et protégé. J'accueille l'amour et la douceur dans ma vie. J'ai plus de joie dans mon cœur.

SANG – HÉMORRAGIE

J'accepte de prendre conscience des peurs associées à l'accouchement, j'apprends à mieux respirer et je fixe mon attention « ici et maintenant» afin de rester maître de mes émotions, à contracter et à décontracter mon utérus, et je libère mon enfant en toute quiétude en me faisant confiance. Étant à l'écoute de mon corps, je peux reconnaître un message qui m'aidera à mieux vivre en harmonie. J'accepte de lâcher prise et d'exprimer mes émotions plus librement. Me sentant plus libéré, je porte mon attention sur la joie qu'il y a en moi et autour de moi.

SANG – HYPOGLYCÉMIE

J'accepte ce qui m'arrive et je sais qu'en me donnant plus, je pourrai ensuite donner davantage et aimer les autres. Je ne peux donner aux autres ce que je ne me donne pas à moi-même. Je décide de rendre ma vie plus joyeuse. Je réponds à mes attentes. Mon corps est un sage , un ami fidèle auquel je suis réceptif. J'accepte mon rôle de leader au lieu de suivre les autres.

SANG – LEUCÉMIE

J'accepte d'aller avec la vie plutôt que contre elle. Je prends les moyens appropriés pour changer en moi la survie par la vie. Je suis ainsi plus en paix avec moi-même et je ne sens plus le besoin de me défendre outre mesure. Je laisse aller le passé et je m'engage à être vrai à tout moment. Je reprends contact avec mes désirs profonds. J'ai le courage de montrer mes émotions les plus profonds. Que je sois enfant ou adulte, je dois vivre dans la vérité, l'authenticité afin de reprendre contact avec la vie qui m'habite.

SANG – LEUCOPÉNIE

J'accepte de prendre soin de moi afin de refaire mes forces intérieures et, ainsi, de reprendre davantage goût à la vie avec tout ce que cela comporte d'excitant.

SANG --MONONUCLÉOSE INFECTIEUSE

J'accepte de faire le ménage dans ma vie et d'y mettre plus d'amour envers moi et envers les autres. Je reprends courage et confiance en moi et, alors, je retrouve l'énergie et la joie de vivre qui me permettent d'expérimenter plus d'amour.

SANG – PHLÉBITE

J'accepte de laisser la peine, le mécontentement, la frustration que je vis et de me responsabiliser par rapport à ce qui arrive dans ma vie. J'accepte d'avoir le pouvoir de créer ma vie comme je le veux ; je dois cependant accepter d'avoir le droit au bonheur et de mériter que la joie et la paix illuminent ma route. Je fais un retour vers moi-même, au cœur de la vie et de la vérité.

SANG – PLAQUETTES

J'accepte de n'avoir du pouvoir que sur ma propre vie. Je reste neutre face aux décisions des autres, surtout celles qui affectent des membres de ma famille. Je sais que nous sommes tous guidés dans nos choix et je laisse l'univers s'occuper des gens que j'aime. Je prends soin de moi sans me laisser influencer par les dires ou les conflits des autres.

SANG – SAIGNEMENTS

J'accepte la chance que j'ai de vivre et je retrouve la joie. Je me libère de toute ma tristesse et j'accepte de recevoir ce que la vie me donne.

SANG – SEPTICÉMIE

J'accepte d'avoir l'entière responsabilité de mes choix et je prends conscience des joies de la vie.

SANG – THROMBOSE

(v.a.: Sang / circulation sanguine / coagulé)

J'accepte de m'ouvrir de plus en plus à la vie et j'accepte les changements comme des signes de mon évolution. Je laisse s'exprimer mes frustrations et je deviens ainsi plus actif et créatif.

SANG – VARICES

"J'accepte ma liberté de choisir et de circuler librement, je me fais respecter et j'exprime mes besoins. Je demande de l'aide si nécessaire. Je n'ai plus besoin de me justifier. Je vis à partir de mon cœur et je prends soin de moi. Je jouis pleinement de la vie.

Symptômes Osseux

J’apprends à me faire confiance. Je prends le temps de m’intérioriser pour voir plus clair. Je lâche prise et j’accepte de me laisser guider par voix intérieure. Je suis. Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

·LES OS représentent la structure des lois et des principes du monde dans lequel je vis.

OS (EN GÉNÉRAL)

J'accepte de cesser d'avoir peur et j'apprends à me faire confiance.

OS (MAUX AUX…)

J'accepte de développer plus de flexibilité envers moi-même et d'arrêter de me mettre de la pression inutilement.

Je prends le temps de m'intérioriser et au besoin je demande de l'aide afin de voir plus clair dans les décisions que j'ai à prendre. Je fais confiance au fait que tout est en place et que je suis guidé. Je peux moi aussi, tout comme un architecte, bâtir ma vie avec tous les éléments que je veux.

OS – DISLOCATION

Je vérifie et j'accepte de faire la ou les prises de conscience qui s'imposent, ce qui me permettra de me dépasser et de voir du nouveau dans ma vie. La dislocation est suffisamment douloureuse pour que je prenne conscience que je dois changer afin de ne pas la revivre.

OS –FRACTURE

Pour retrouver cette liberté intérieure, je prends conscience de ce qui me dérange. J'accepte de m'aimer suffisamment pour exprimer ce que je ressens. En retrouvant ma liberté intérieure, je retrouve la liberté de mes mouvements. Je décide de ma vie. Je deviens centré sur moi-même et mon potentiel illimité.

OS – OSTÉOMYÉLITE

J'accepte d'avoir à apprendre à faire confiance, à lâcher prise et à accepter que l'Univers me supporte. L'infection ne veut que mettre en lumière certains conflits que je vis présentement. Si l'ostéomyélite vient d'une blessure antérieure, il est possible que les causes originelles de cette blessure n'aient pas encore été traitées.

OS – OSTÉOPOROSE

J'accepte de changer mon regard face à la mort et de développer plus de tolérance envers moi-même. Je regarde toutes les belles réalisations que j'ai faites. J'accepte d'avoir atteint une nouvelle étape dans ma vie et que de pouvoir changer ces structures qui m'ont contrôlé toute ma vie. Je regarde vers l'avenir, j'analyse ce que j'aime réellement faire et je m'engage à de nouveaux projets. Je surmonte ma timidité. J'ai à faire confiance à la vie et à me trouver de nouvelles sources de motivation. Je suis désormais maître de ma vie !

Symptômes Articulaires

J’accepte de m’intérioriser et de m’écouter. Je reprends mon pouvoir sur ma vie. J’avance avec les changements harmonieusement

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel. Les articulations. Ma flexibilité, ma capacité de me plier aux différentes situations de ma vie.

ARTICULATIONS (en général)

PENSÉE DE LUMIÈRE : En acceptant de m'écouter, je peux retrouver ainsi mon vrai pouvoir et reconnaître tout le bon qui existe en moi. Je peux avancer, évoluer, faire les changements qui s'imposent dans ma vie d'une manière fluide harmonieuse.

ARTICULATIONS—ENTORSE

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de prendre le temps de me réorienter ou d'apporter les changements nécessaires pour que je puisse être bien dans ma peau et aller de l'avant librement. J'accepte la présence de cette entorse pour m'amener à faire des changements. Si l'acceptation est faite, la guérison va être rapide et complète. Mais si, parce que maintenant je ne peux pas ou peu marcher, je me dévalorise et je me sens inutile et « bon à rien », la guérison sera beaucoup plus longue. C'est pourquoi j'ai avantage à voir cette situation (l’entorse et ce qu'elle implique) d'une façon positive et constructive.

ARTHRITE

PENSÉE DE LUMIÈRE : À partir de maintenant, j'accepte de vérifier mes véritables intentions par rapport à l'amour. Je dois changer ma façon de penser et adopter une nouvelle attitude face aux situations de ma vie. En restant ouvert à l'amour qui est omniprésent (partout) et en l'exprimant de façon plus honnête, libre et spontanée, mon cœur sera rayonnant et je respecterai les autres autant que moi-même. Amitié, compréhension et pardon sont maintenant disponibles pour moi. J'accepte que la seule personne sur laquelle j'ai un pouvoir, c'est moi-même. Je me vois créateur de ma vie. Les autres ne sont qu'un reflet de la façon dont je me traite. En prenant bien soin de moi, les autres en feront tout autant.

Symptômes De Ménopause

Je vis pour moi. Je suis douce et tendre envers moi-même. Je suis la joie et je l’exprime. Je suis le calme, l’amour pur et inconditionnel.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel. Les problèmes de ménopause sont reliés à un conflit entre le FÉMININ ET LE MASCULIN en nous. Les bouffées de chaleurs signifient que le côté féminin se fait étouffer par le côté masculin (men-oppose). Il s'agit en fait de trouver l'équilibre entre le ÊTRE et le FAIRE.

Pensée de Lumière à méditer : J'accepte les transformations qui surviennent, autant à mon corps qu'à ma vie intérieure, spirituelle, ainsi qu'à ma vie sociale et familiale. Je vis dans la simplicité. Je savoure chaque moment et j'ai le pouvoir de créer ma vie, grâce à toutes les expériences que j'ai vécues jusqu'à maintenant et qui font que je possède une sagesse et un trésor extraordinaires.

Je prends conscience que la ménopause est une naissance à qui je suis réellement. Je n'ai plus à vivre pour les autres mais je vis pour moi. Plus j'avance en âge, plus la sagesse m'amène à vivre la joie, le calme, l'amour pur et inconditionnel et c'est seulement en développant ces états d'être que je peux réellement rester jeune toute ma vie. C'est la jeunesse de cœur et non du corps.

Symptômes De Genoux

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel. Les genoux représente ma flexibilité, ma fierté, mon orgueil, mon entêtement.

Pensée Lumière à méditer : J'accepte de m'agenouiller devant quelqu'un ou devant une situation, ou peut-être tout simplement devant la vie en général, afin de pouvoir recevoir de l'aide et de m'ouvrir à une nouvelle réalité que je ne pouvais voir avant puisque j'étais emprisonné dans mon propre univers. Et j'ai tout le potentiel nécessaire pour accepter de nouvelles responsabilités. Si je vis de la frustration et de la culpabilité parce que je me rends compte que je veux toujours avoir raison et que mon désir d'une puissance sociale supérieure est insatiable, je m'arrête et je me questionne sur mes vraies valeurs afin de revenir à l'essentiel et afin de me permettre de revenir à mon cœur au lieu de laisser mon côté rationnel tout décider. Je me donne ainsi la permission de faire vivre la créativité en moi et je redonne pouvoir à mon intuition qui sait ce qui est bon pour moi. Je suis désormais protégé par mon autorité intérieure. J'ai maintenant la capacité de rebondir dans n'importe quelle situation.

Symptômes De Jambes

J’avance et je vais de l’avant. Je m’ouvre aux changements. Je rejoins les forces de l’UNIVERS qui sont en moi.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES JAMBES

·Représente ma capacité d'avancer dans la vie, d'aller vers le changement, vers les nouvelles expériences.

MAUX DE JAMBE EN GÉNÉRAL

Pensée Lumière à méditer : J'accepte, quelle que soit la nouvelle situation qui se présente à moi, d'apprendre à canaliser la sécurité intérieure ; je peux me faire confiance et aller au-delà de ma résistance au changement.

PARTIE MOLLET

Pensée Lumière à méditer : J'accepte cette force qui m'habite et je peux avoir pleinement confiance aux autres puisque j'ai pleinement confiance en mon potentiel illimité. Je choisis la vie que je veux vivre, une nouvelle voie beaucoup plus facile et enrichissante. J'accepte de regarder et de bouger dans toutes les directions. Je ne mets mon attention que sur de belles choses. Je suis mon propre pilier et la vie me supporte à chaque instant !

PARTIE CUISSE

Pensée Lumière à méditer : J'accepte de vivre ma vie pleinement. Je reprends l'espace que j'ai laissé aux autres. Je laisse sortir toutes ces énergies qui ont été si longtemps emprisonnées. Je laisse aller ma créativité. Je sens tout le pouvoir libérateur d'exprimer comme je l'entends mes forces intérieures. Je ne peux me sentir en sécurité que si je m'appuie sur mes forces et non pas sur les autres. Plus je suis dans l'action et plus je me sens en vie !

MAUX DE VARICES

Pensée Lumière à méditer : J'accepte ma liberté de choisir et de circuler librement, je me fais respecter et j'exprime mes besoins. Je demande de l'aide si nécessaire. Je n'ai plus besoin de me justifier. Je vis à partir de mon cœur et je prends soin de moi. Je jouis pleinement de la vie.

CELLULITE

Pensée Lumière à méditer : J'accepte d'identifier les sentiments qui m'empêchent d'aller de l'avant et de les intégrer doucement au quotidien. Je reconnais ma vraie valeur, je laisse se manifester ma créativité. Se faisant, je permets à l'énergie de circuler dans mon corps.

Symptômes De Dos

Je m'aime et me reconnecte aux Force de l'Univers en MOI. Je reprends confiance en moi et en la vie. Je suis Divinement soutenu, guidé et aidé en tout temps.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LE DOS

·Le dos représente le soutient et le support de la vie.

DOS EN GÉNÉRAL

Pensée Lumière à méditer : J'accepte de libérer maintenant les énergies retenues aux endroits qui font mal ! Je peux intégrer davantage les difficultés de la vie dans l'écriture, le dialogue ou l'échange. Je choisis le moyen qui me convient le mieux et je laisse la vie couler en moi, afin d'apprendre à m'exprimer davantage et à m'affirmer quand j'en ai besoin. J'accepte que la vie me soutienne à chaque instant et je « relève les épaules », sachant que j'ai la force nécessaire pour réaliser tous mes projets. J'accepte de m'appuyer sur mes ressources intérieures. Mon intuition me guide dans les actions à faire pour atteindre mes objectifs.

BAS DU DOS - Coccyx (5 vertèbres coccygiennes)

Il représente ma sécurité, mon assurance et ma confiance à la vie. Insécurité matérielle. J'ai peur de manquer de...

Pensée Lumière à méditer : J'accepte que mon seul soutien vient de moi-même. En prenant contact avec mon être intérieur. J'établis un équilibre dans mes besoins et je rejoins toutes les forces de l'univers qui sont en moi. Ces forces me redonnent confiance en moi et en la vie car je sais qu'elles m'apportent tout ce dont j'ai besoin : physique, émotif ou spirituel. Je suis soutenu en tout temps !

MILIEU DU DOS (12 vertèbres dorsales)

Culpabilité émotionnelle et affective. Pensée Lumière à méditer : J'accepte de m'ouvrir à l'amour, dans l'accueil et le respect de qui je suis.

HAUT DU DOS (7 vertèbres cervicales)

Se rapporte à la communication et mon niveau d'ouverture face à la vie.

Pensée Lumière à méditer : À partir de maintenant, j'accepte de m'aimer davantage, je cesse de me juger et de me critiquer constamment ! Je redécouvre tout ce que j'avais caché et refoulé : mes ambitions, mes désirs, mes buts dans la vie et j'ai à accepter ma capacité à les accomplir. Ma confusion se dissipera et je n'aurai plus à « tourner le dos » ou « faire dos » à une situation ou une personne car j'aurai acquis la certitude que je peux réaliser tout ce que je désire. J'accepte de libérer toutes ces énergies qui m'empêchent de m'épanouir pleinement.

Il n'est pas surprenant que j'aie eu de la difficulté à m'aimer puisque je n'étais plus moi-même. Devenir moi-même m'ouvre toutes grandes les portes de la vie et celles de mon cœur. Je cesse de critiquer et j'apprends à m'exprimer librement au lieu de refouler. J'accepte d'avoir besoin de l'aide des autres et j'apprends de plus en plus à demander. Je respecte ainsi davantage la personne que je suis.

Symptômes De Bras

Je m’ouvre à la Vie avec AMOUR. J’accepte de donner et de recevoir. Je manifeste la chaleur de mon Cœur.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES BRAS

·Ma capacité de prendre les personnes ou les situations de la vie. Ils sont le prolongement du cœur. Ils servent à exécuter les ordres. Ils sont reliés à ce que je fais dans ma vie, par exemple mon travail.

PENSÉE DE LUMIÈRE : En ouvrant mon cœur et mes bras, j'accepte une ouverture à la vie et je suis en mesure de donner et de recevoir positivement. J'accepte de manifester plus d'amour dans ce que je fais, m'investir, m'ouvrir avec confiance aux autres, serrer dans mes bras avec amour et affection les gens que j'aime (l’image du père qui sert son fils en témoignage d’amour). Je me rappelle que l'action de serrer quelqu'un est souvent thérapeutique. J'estime mes belles qualités de communication, de tendresse et d'ouverture. Je place mon attention sur les activités intéressantes. Je m'habitue à voir les bons côtés de toute situation. Je le fais en réalisant que c'est merveilleux, que je suis mieux que je ne le pense. Je me change les idées car j'en ai besoin. Je « retrousse les manches » et je vais de l'avant, laissant aller ce qui n'est plus bénéfique pour moi et laissant venir à moi tout ce qu'il y a de plus beau. J'accepte la vie « bras ouverts » !

Symptômes De Coude

Je m’ouvre à la vie avec Amour. J’accomplis mes activités avec ouverture et souplesse. J’accueille les changements comme des cadeaux.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES COUDES

·Ma flexibilité dans les changements de directions dans ma vie.

COUDE – ARTICULATION

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de mettre plus d'énergie à faire tout ce que je veux et j'ose exprimer davantage mes émotions. Je trouve alors facile d'accepter la vie et ses nombreux changements. Je m'abandonne plus facilement et elle prend soin de moi comme je le mérite. Je reste ouvert à l'amour, ce qui m'aide à vivre plus facilement les expériences quotidiennes sans agressivité, avec souplesse et ouverture d'esprit. J'accepte d'aller puiser à l'intérieur de moi afin d'y trouver toutes les réponses à mes questions et j'accepte les nouvelles directions de ma vie comme des défis à relever, sachant que les cadeaux sont aussi grands que les efforts fournis.

COUDE – ÉPICONDYLITE

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de laisser aller mes vieilles idées et mes vieux patterns pour prendre la meilleure direction pour mon évolution. J'accepte aussi de laisser circuler l'amour dans les événements qui se présentent à moi.

Symptômes De Doigts

Je suis présent totalement dans mes actions. Je fais et pense à une seule chose à la fois. J’avance doucement et patiemment.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES DOIGTS EN GÉNÉRAL

·Les doigts représentent les petits détails du quotidien.

Pensée à méditer: À partir de maintenant, j'accepte de prendre le temps de faire une chose à la fois car j'accepte ma dimension humaine et je coupe mon impatience qui me pousse à avancer trop rapidement.

LE POUCE

Relié aux soucis ou à mon intellect ou à mon audition.

Pensée à méditer : À partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même. J'observe les signes reliés à mon pouce et je reste vigilant lorsque quelque chose m'arrive. Je laisse monter la tristesse qui m'habite. J'accepte la vie et les situations sans trop faire de drame car je sais que l'univers prend soin de moi ! Je cesse d'être négatif et j'accepte de m'appuyer sur mes propres bases et valeurs : cela m'amène à me détacher de mes emprises familiales auxquelles je restais accroché. Je me libère du trop-plein de pensées qui m'habitent et j'accepte d'être maître de ma vie.

L'INDEX

Relié à des peurs ou à ma personnalité (ego) ou à mon odorat.

Pensée à méditer : À partir de maintenant, j'accepte les formes d'autorité qui me dérangent en sachant qu'elles sont là pour me faire évoluer positivement. Au lieu de vivre de la frustration face à cette autorité, je cherche mon vrai pouvoir intérieur. Au lieu de vivre dans ma tête, j'accepte de vire dans mon cœur, acceptant les différentes émotions qui m'habitent. J'ouvre mon esprit et, au lieu de pointer du doigt les autres, j'ose me regarder dans le miroir et me prendre en mains.

LE MAJEUR

Relié à de la colère ou à ma sexualité ou à ma vision.

Pensée à méditer : J'accepte d'exprimer mes besoins plutôt que de laisser la colère monter. Je réalise que seules mes peurs (l’orgueil) m'empêchent de m'exprimer. Mes expériences sexuelles deviennent enrichissantes au lieu n'être qu'une façon de combler un vide. J'apprends à créer ma vie chaque jour. Au lieu de m'attarder à l'image et au superficiel, je base ma vie sur mes valeurs et priorités intérieures.

L'ANNULAIRE

Relié à du chagrin ou à mon union ou à mon toucher.

Pensée à méditer : J'accepte de me détacher pour mieux voir la situation. Qu'est-ce qui m'empêche de m'exprimer ? Est-ce que je présume de la réaction de l'autre ? J'apprends à vérifier et je réalise qu'entre présumer et savoir, il y a une très grande différence. Vérifier me permet d'avoir des relations beaucoup plus harmonieuses et m'apprend aussi à dialoguer. J'accepte de me mettre à nu, de m'épanouir, d'être heureux tout en tant en harmonie avec mon entourage.

L'AURICULAIRE

Relié à de la prétention ou à ma famille ou au goût.

Pensée à méditer : J'accepte de regarder les événements et les situations avec la simplicité d'un enfant. En les dédramatisant et en faisant montre d'ouverture d'esprit, j'apprends à m'affirmer et à communiquer. Je vais de l'avant beaucoup plus allègrement. J'ai besoin de beaucoup plus de calme intérieur. Au lieu de jouer un rôle et de vivre dans un monde où les apparences priment sur « l'être », j'ai avantage à revenir aux choses simples et à être moi-même.

Symptômes Des Épaules

J’apprends à reconnaître les limites de mes responsabilités. Je laisse les autres devenirs autonomes. J’apprends à déléguer et à faire confiance à l’Univers

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES ÉPAULES

·Ma capacité de porter une charge, des responsabilités.

ÉPAULE(S) EN GÉNÉRAL

Pensée à méditer : Je prends conscience de ce qui m'écrase, j'accepte que je sois responsable de MOI et je laisse aux autres le soin de s'occuper de leur bonheur. Je cesse dès maintenant de « porter le monde sur mes épaules » et j'apprends à déléguer. J'accepte aussi d'apprendre à vivre l'instant présent, ce qui me permet d'alléger le poids que je porte sur mes épaules. Je fais confiance à l'univers qui pourvoit à mes besoins quotidiens.

ÉPAULES VOÛTÉES

Pensée à méditer : Comme je suis responsable à 100 % de ce qui m'arrive, j'accepte mon choix, consciemment ou non. C'est sans doute le plus grand défi de ma vie. Je suis à l'écoute de ma voix intérieure, elle me guide dans ce que je dois faire pour être plus heureux. Un massage ou un traitement énergétique peuvent m'aider à me centrer dans le temps présent et à prendre contact avec mon moi supérieur pour reconnaître mes propres besoins.

Symptômes De Cou

J’accepte d’être plus flexible. J’accepte de m’ouvrir à de nouvelles perceptions. J’aime et accueille ma vie telle qu’elle se présente.

Je suis

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LE COU

·Le cou représente la flexibilité, ma capacité de voir plusieurs côtés des situations de la vie.

COU –TORTICOLIS

Mon corps me dit d'accepter de voir et d'apprécier l'instant présent et de reconnaître toutes les nouvelles choses qui font partie de ma vie. J'accepte de m'ouvrir à une nouvelle façon de voir les choses ou à de nouvelles idées. Ma vie s'améliore et mon torticolis disparaît.

NUQUE (…RAIDE)

J'accepte les différentes sensations qui viennent à moi et je les laisse circuler librement. J'accepte aussi toutes les richesses que j'ai à l'intérieur de moi, je n'ai plus à me préoccuper de ce que les autres pensent de moi car je suis maintenant pleinement conscient(e) de tout le potentiel qui m'habite.

COLONNE VERTÉBRALE

Peu importe la raison, j'accepte de rester ouvert à la cause et l'intégration est plus harmonieuse. Je rebâtis la nouvelle personne que je veux être.

Symptômes De Gorge

J’apprends à m’exprimer librement et à me faire confiance. Je me laisse guider par mon cœur. Je communique mes émotions et sentiments. Je suis libre et laisse les autres l’être aussi.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LA GORGE

·La gorge représente la capacité d’expression de mon langage verbal et non verbal, ma créativité.

GORGE (CHAT DANS LA…)

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de me faire confiance et de dire les choses telles qu'elles sont, en demeurant vrai avec moi-même ; j'acquerrai ainsi le respect des autres et de moi-même.

GORGE -- LARYNGITE (ENROUEMENT, INFLAMMATION)

Je dois apprendre à dire les choses, à exprimer mes sentiments, ce qui permettra à cette énergie de circuler librement. Si, dans ma personnalité présente, j'ai de la difficulté à m'exprimer en disant les choses, je peux alors m'exprimer en les écrivant. Comme le larynx est relié au centre d'énergie de la gorge qui est la communication, je peux communiquer mes sentiments en les écrivant, même si je garde ces écrits pour moi. Cela permettra une meilleure communication avec moi-même et me permettra de clarifier ce que j'ai à exprimer.

GORGE – LARYNX

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte dès maintenant de laisser parler mon cœur et d'exprimer en toute simplicité mes émotions, mes opinions. Ma voix devient de plus en plus forte, solide et reflète parfaitement mon assurance et ma confiance en moi.

GORGE NOUÉE

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de m'exprimer librement et de dépasser mes peurs. Je retrouve la paix intérieure car je suis pleinement guidé. Je suis Maître de ma vie !

GORGE – PHARYNGITE

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de m'exprimer et je reprends le pouvoir sur ma vie car j'affirme qui je suis et quels sont mes besoins. Je retrouve ainsi mon autonomie. J'accepte de donner la même liberté aux autres et la colère disparaît et fait place à plus de compréhension et de calme dans ma vie.

GORGE – PHARYNX

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de revoir mes priorités : qu'est-ce qui est vraiment nécessaire à mon bonheur et qu'est-ce qui est secondaire ou superflu ? J'accepte que tous les choix que j'ai faits jusqu'à ce jour soient les bons et qu'ils m'aient permis d'apprendre les leçons de vie dont j'avais besoin. Je suis toujours guidé et j'écoute ma voix intérieure qui m'indique la bonne voie.

Symptômes De Poumons

J’accepte de prendre la place qui me revient. Je m’affirme et exprime mes besoins. Je respire de nouveau le bonheur de vivre

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES POUMONS

·Les poumons représentent on besoin d'espace, d'autonomie. Reliés à mon sentiment de vivre.

POUMONS (ASTHME, BRONCHES -- BRONCHITE, SCLÉROSE)

J'accepte le fait d'être constamment protégé et guidé. Au lieu de « prendre plaisir » à entretenir de vieux souvenirs qui me rendent mélancolique et qui peuvent amplifier mon sentiment d'être seul et isolé, j'ai avantage à regarder tout ce que j'ai et toute l'abondance qui est présente dans ma vie. J'ai le droit d'avoir un territoire, une place bien à moi qui me soit personnelle et qui n'appartienne à personne d'autre, tout comme les autres ont chacun leur propre territoire. C'est ainsi que peut exister l'harmonie et que je peux m'épanouir pleinement. Je reprends le pouvoir qui m'appartient et je respire la vie « à pleins poumons » !

POUMONS (EMPHYSÈME PULMONAIRE)

J'accepte de prendre conscience que chacun a sa place et que je dois prendre la mienne. J'accepte de m'aimer davantage, de m'affirmer et d'exprimer mes besoins, en un mot, d'être MOI. L'oppression que je ressentais est remplacée par l'apport d'air et de vie dans mes poumons. Je vois à nouveau toutes les possibilités que la vie m'offre. Je reprends le goût au bonheur.

POUMONS -- (MALADIE DES LÉGIONNAIRES …)

J'accepte de faire la paix avec moi-même et de me libérer de ces souvenirs. Je fais mes deuils et je cesse de me ronger en dedans. Je demande de l'aide et je me donne le droit de respirer, de participer pleinement à la vie. Je réalise que la vie est précieuse et je goûte le moment présent et je remercie.

POUMONS -- (PNEUMONIE ET PLEURÉSIE)

J'accepte d'avoir besoin de prendre du temps pour moi et de faire « le ménage » dans ma vie. Je ne garde que les responsabilités qui me reviennent et je remets à qui de droit celles que j'ai prises sur mes épaules et qui ne m'appartiennent pas. Je me donne le droit de demander de l'aide. La vie sera ainsi plus facile et plus belle.

Symptômes De D’Intestins

J’accepte chacune de mes expériences. J’en retire le meilleur et je lâche prise. J’apprends à respirer et à me détendre. Je reprends contact avec mon cœur.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES INTESTINS

·Représente ma capacité de relâcher, de laisser circuler les événements dans ma vie (Surtout le gros, le côlon).

INTESTINS – COLIQUE

J'accepte que dans la vie, tout arrive pour le mieux. Donc, je lâche prise, je fais tout mon possible avec amour. Ce que je voyais comme des problèmes et des insécurités devient tout simplement des expériences qui m'aident à poursuivre mon évolution et à grandir. Des exercices de respiration, de relaxation et de méditation peuvent m'aider à reprendre contact avec mon être intérieur, à réaliser toutes les forces qui sont en moi et à faire disparaître mon impatience face à une personne ou une situation qui m'agace.

INTESTINS -- COLITE (MUCOSITÉ DU CÔLON)

J'accepte que le bonheur vienne de ce que je ressens à l'intérieur. J'apprends à m'aimer, à être moi-même et je prends ma place. Je laisse aller mes idées préconçues et mes préjugés. J'acquiers de l'indépendance et de l'autonomie et je réalise que je suis de plus en plus heureux parce que j'agis maintenant en conformité avec ma propre nature.

INTESTINS -- CÔLON (MAUX DE…)

J'accepte de laisser évacuer le passé, j'abandonne mes vieilles pensées afin de laisser émerger ma sagesse intérieure. Je deviens de plus en plus conscient de mes richesses intérieures dans le lâcher prise d'une histoire révolue et l'intégration de nouvelles expériences. En laissant le mouvement de la vie circuler, en moi, je sais que quoi qu'il arrive, je saurai faire face à la situation et je m'en sortirai grandi, enrichi.

INTESTINS—CONSTIPATION

J'accepte de devoir absolument laisser aller tout ce qui ne me convient plus, de lâcher prise. J'accepte ici et maintenant, de me libérer du passé, d'aller de l'avant et de vivre une vie plus excitante. Je me sens beaucoup plus détendu car je fais confiance à la vie.

INTESTINS -- CROHN (MALADIE DE…) OU ILÉITE

J'accepte de trouver les moyens que je peux prendre pour augmenter mon estime personnelle et me permettre de trouver véritablement mon identité, la place que j'occupe dans ma famille ou dans la société. Cela m'aide à retrouver plus de calme et d'harmonie dans ma vie. Le fait de trouver vraiment la place qui me revient me procure une protection naturelle face à mon environnement et je retrouve ainsi la sécurité de mon « Je Suis ». La vie est belle, j'ai moi aussi le droit de vivre !

INTESTINS—DIARRHÉE

J'accepte de prendre le temps de voir, de sentir et d'écouter mon cœur pour voir de qui se passe dans ma vie. Ainsi, j'intègre et j'assimile les situations de mon existence, mon passé. Lorsque je ralentis vraiment, je réalise à quel point je passais tout droit (tout comme les aliments) et ne prenais pas le temps de voir les bontés et les beautés de la vie. Mon corps m'avertit que je dois faire confiance à la vie, que je suis constamment supporté. J'accepte mes forces intérieures créatrices. J'accepte de mériter le bonheur, d'avoir mon propre espace où je vis dans le respect de moi-même et des autres, Ainsi, où que je vive dans le monde, je peux créer un monde meilleur où il fait bon vivre.

INTESTINS – DIVERTICULE

J'accepte donc la situation comme étant une réalité et je reste ouvert au canal Divin qui m'apporte l'amour nécessaire pour intégrer cette expérience. Je laisse aller mes vieux ressentiments. De par mon acceptation et mon ouverture, diverses solutions me sont offertes car je ne suis plus aveuglé par la colère.

INTESTINS – DYSENTERIE

J'accepte d'être en contact avec mes émotions présentes. D'être vrai face aux choses que je veux changer dans ma vie. Je demande de l'aide si nécessaire, je prends mes responsabilités face à moi-même et je redeviens maître de ma vie !

INTESTINS--GASTRO-ENTÉRITE

J'accepte m'ouvrir à une nouvelle réalité, à de nouvelles idées et à réapprendre à faire confiance aux autres et en la vie, en étant capable de manifester mon désappointement au lieu de le laisse gronder à l'intérieur et de me créer des maux de toutes sortes. J'arrête d'attendre l'approbation de mon entourage.

INTESTINS GRÊLE

J'accepte de m'ouvrir à de nouvelles expériences avec confiance. Je laisse cette énergie de mouvement réintégrer ma vie. Ainsi, je peux avancer en toute légèreté et écouter ma voix intérieure qui sait exactement ce qui est bénéfique pour moi. Je remercie la Source pour tout ce que je reçois et je goûte le moment présent.

INTESTIN GRÊLE

J'accepte de prendre ma place et de me positionner face aux autres, particulièrement face aux membres de ma famille. J'affirme mes besoins et je me sens libre dans mes choix.

INTESTINS – RECTUM

J'accepte de reconnaître mes qualités et je sais que peu importe les décisions prises, ce qui en résultera sera toujours pour le meilleur. J'ai à procéder au pardon ou à faire clémence, soit à moi-même soit à quelqu'un d'autre. C'est un peu comme si je donnais l'absolution pour me libérer de tout le négatif que j'ai gardé pendant tant d'années, que maintenant je veux libérer. Je peux ainsi retrouver ma paix intérieure et être roi et maître de ma propre vie.

INTESTINS --TÆNIA OU TÉNIA

Pour guérir mon intérieur, j'accepte de soigner mes idées, je fais place au plaisir et à la joie. Je prends la place qui me revient dans la vie. Je reprends mon pouvoir. Je dirige me vie comme je le désire. Je vis dans la vérité et je reviens aux vraies valeurs.

Symptômes De Peau

Je m’aime et m’apprécie tel que je suis. J’accepte de communiquer librement mes émotions. Je m’ouvre à recevoir l’Amour des autres.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

La peau

·Représente ma liaison entre mon intérieur et mon extérieur (équilibre).

Peau

J'accepte qu'au lieu d'acheter des « petits pots » (peaux) avec des crèmes dites miracles, je commence par apprécier mes qualités et m'offrir de petites douceurs : ma peau va « transpirer » ce bien-être par sa douceur et sa clarté. Plus je suis capable de communiquer librement mes émotions, plus ma peau se détend et resplendit. Je fais confiance et j'accepte l'amour des autres. Tout est une question d'attitude. Je choisis une meilleure qualité dans mes relations avec le monde extérieur.

Peau – Acné

En acceptant au niveau du cœur les changements en moi, je reste à l'écoute de mes besoins fondamentaux (sexuels ou autres) d'une manière saine et naturelle. Je découvrirai un jour la personne qui correspondra à mes attentes. J'ai à prendre ma place avec le cœur et même, si nécessaire, à exprimer aux autres quel est mon espace et la place qu'ils peuvent prendre en rapport à mon espace vital. Je m'accepte et m'aime tel que je suis et cesse de vouloir plaire aux autres à tout prix ! J'accepte d'aller vers les autres et je les laisse m'approcher, en toute sécurité.

Peau -- Acné rosacée ou Couperose

Je choisis de me réconcilier avec moi-même et j'accepte les cycles de la vie. Je me reconnecte à mon essence divine et j'accepte de rétablir l'ordre et faire la paix avec ce mouvement de la vie. J'apprends à me faire davantage confiance, à vraiment apprécier qui je suis. En devenant plus autonome, je réalise mon plein potentiel créatif.

Peau – Acrodermatite

Je peux apprendre une technique de guérison par imposition des mains, ce qui m'aidera à laisser circuler cette énergie d'amour que je bloque pour moi-même. Je peux aussi faire des travaux manuels de créativité, de la peinture ou du dessin, afin de permettre à cette énergie de passer plus librement à travers mes mains. Pour ce qui est des pieds, je dois me considérer comme marchant sur un terrain sacré et laisser l'énergie qui m'habite circuler librement vers la terre, sachant que je reçois constamment en laissant cette énergie circuler.

Peau – Acrokératose

J'accepte de libérer mon mental de mes angoisses. J'ose croquer dans la vie. Je fais confiance et je m'ouvre à donner et à recevoir en toute sécurité. Ma curiosité m'ouvre des portes à de nouvelles expériences qui me permettent de me rapprocher des gens. Je peux tenir compte des suggestions faites pour l'acrodermatite pour faire circuler l'énergie.

Peau -- Albinisme ou Albinos

J'accepte dès maintenant d'être différent et unique non pas seulement à cause de mon physique mais parce que je possède d'innombrables qualités qui font de moi un être merveilleux. Je peux mettre mes talents au service de l'humanité et je prends conscience ainsi davantage de mon pouvoir.

Peau – Ampoules

J'accepte d'exprimer mes émotions davantage, en suivant le courant de la vie. J'enlève toute limite que je me suis imposée.

Peau – Anthrax

J'accepte d'avoir à apprendre comment trouver la place qui me revient et d'avoir le pouvoir de changer toute situation dans ma vie. Je n'ai qu'à le décider. J'apprends à écouter mes émotions et mon intuition. Je redécouvre ma spontanéité, mon cœur d'enfant. J'accepte d'être moi-même en tout temps.

Peau – Bleus

J'accepte le contrôle de ma vie. Il est très important que je choisisse et que j'assume des décisions qui sont en harmonie avec moi-même et mon évolution. Je prends plus soin de moi et je n'ai plus besoin de me faire mal car je sais que je mérite d'être heureux et qu'on s'occupe de moi. Je reprends les rênes de ma vie. Je me respecte et j'accepte de changer mes cadres de vie afin de rester flexible face à la vie et ce qu'elle a à me donner.

Peau – Boutons

J'accepte de prendre le temps de dire ou faire les choses, me souvenant que je suis pleinement guidé. Je me rappelle que chaque être humain a le droit de s'exprimer en toute franchise et en toute simplicité. En exprimant davantage mes émotions, mon corps n'aura plus besoin de les exprimer sous forme de boutons.

Peau – Callosités

J'accepte de devenir plus doux avec moi-même. Je découvre la source de mes peurs et alors, l'énergie bloquée et accumulée sur l'épiderme commencera à se diffuser en harmonie avec moi. Ma peau revient souple et jeune.

Peau –Cicatrice

J'accepte de pardonner afin de remettre davantage d'amour dans la situation et davantage de paix à l'intérieur de moi. Ceci permettra à la cicatrice de désenflammer et de se refermer, allant même parfois jusqu'à disparaître complètement.

Peau – Démangeaisons

J'accepte ces démangeaisons car je sais qu'elles ont un message à me transmettre. Je n'ai plus besoin de fuir ou de quitter ce que je vis pour que les démangeaisons disparaissent. Par contre, s'il s'agit d'allergies, je regarde à quoi ou à qui je suis allergique. Je n'aurai plus besoin de me sentir mal au point de me gratter sans cesse. En mon for intérieur, je sais que l'ouverture du cœur guérit beaucoup de maux ! Je reprends la place qui me revient. Je laisse ma créativité s'exprimer. J'accepte de voir ce que je dois changer dans ma vie en me faisant totalement confiance.

Peau – Dermatite

J'accepte que l'important soit de respecter mes besoins, de faire part de ceux-ci aux personnes concernées, et la dermatite pourra se résorber naturellement.

Peau -- Dermatite séborrhéique

J'accepte de vivre dans la vérité. En reconnaissant mes propres besoins, en exprimant mes contrariétés et mes frustrations, je manifeste de plus en plus la transparence de mon être intérieur. La paix peut ainsi s'installer en permanence.

Peau – Eczéma

J'accepte de laisser aller certaines attitudes, certaines schèmes mentaux afin de me détacher de mon passé et de me concentrer sur les actions à entreprendre afin de réaliser mon potentiel. J'ai à m'accepter tel que je suis et à m'aimer. CE QUE JE NE ME DONNE PAS MOI-MÊME NE PEUT M'ÊTRE DONNÉ, TELLE EST LA LOI DE LA RÉCIPROCITÉ. J'identifie donc mes besoins réels et j'agis en fonction de ceux-ci. J'apprends à vivre pleinement l'instant présent, sachant que chaque geste que je pose aujourd'hui forme mon demain. J'avance dans la vie avec confiance. Ainsi, je « fais peau neuve »

Peau – Engelures

Plutôt que de voir seulement les aspects négatifs de mes expériences, j'accepte de lâcher prise sur le passé et de m'ouvrir à la vie. Lorsque je m'ouvre à la vie, je suis à nouveau en mesure de voir tout l'amour dont je suis entouré et de vivre en harmonie avec ce que je suis et avec mon entourage.

Peau – Épidermite

J'accepte d'accueillir les changements qui se produisent dans ma vie, je laisse aller les vieilles structures et façons de penser. En étudiant ce à quoi est reliée la peau et les problèmes de peau sur le plan métaphysique, j'arriverai à mieux saisir ce que je vis afin d'y remédier.

Peau –Éruption

J'accepte de prendre conscience de la cause de l'éruption et j'accepte d'exprimer ce que je ressens. Cela me libère et ma peau s'éclaircit à nouveau. Je reconnais ma valeur, ma sagesse intérieure.

Peau – Furoncles

J'accepte d'exprimer la colère que je vis et de demander de l'aide, s'il y a lieu, pour éviter que je ne m'empoisonne de la sorte par des furoncles.

Peau – Gerçure

J'accepte de prendre conscience de ma valeur. Je parle avec mon cœur. En prenant soin de moi, les autres vont en faire autant.

Peau – Impétigo

J'ouvre mon cœur à quelqu'un de confiance dans mon entourage et j'accepte de livrer mes secrets. Ce qui me permet de me libérer d'une grande peine ou d'une grande souffrance. J'accepte d'avoir mes propres limites. Je les fais respecter par tous les gens qui m'entourent, ce qui me permet de retrouver cette sécurité intérieure dont j'ai tant besoin.

Peau – Kératose

J'accepte d'envoyer des pensées d'amour à mon corps à l'endroit où se forme la kératose afin d'intégrer la prise de conscience que j'ai à faire. La confiance face à la vie augmentera en moi et je pourrai retrouver la souplesse naturelle de ma peau.

Peau – Leucodermie

J'accepte de prendre la responsabilité de mes propres émotions et je remets aux autres la leur. Je considère ce qui entrave ma joie de vivre et je fais la paix avec moi-même. J'écoute mon cœur et j'exprime aux personnes concernées ce qui m'a fait mal et de quelle façon je veux voir notre relation évoluer.

Peau – Lipome

J'accepte de déloger la blessure reliée à une situation antérieure afin de m'accepter tel que je suis et je lâche prise sur cette peur du ridicule. Je cesse dès maintenant de me surprotéger et j'accepte de m'ouvrir au changement. Je me départis de ces ancrages que j'avais codés au niveau de mon subconscient. Je fais la paix avec moi-même et je m'ouvre à nouveau aux échanges avec les autres, aux partages.

Peau -- Lupus (érythémateux chronique)

J'accepte de réapprendre à m'aimer moi-même, ce qui constitue une étape importante, voire essentielle, à ma guérison. Je peux demander de l'aide intérieurement ou demander à des personnes compétentes de m'aider afin d'amorcer ce processus de guérison intérieure. Je reconnecte avec mon pouvoir intérieur et je laisse se manifester mes ambitions de « jeune loup » ! C'est ainsi qu'on pourra reconnaître mes talents et mon plein potentiel.

Peau -- Mélanome malin

Pour que toute la situation cesse, j'accepte de remettre de l'amour dans la situation qui est la source de ce mélanome. Bien que cela ait pu être difficile au moment où j'ai vécu cela, j'accepte de voir quel élément positif ou quelle sagesse en a résulté. J'accepte de demander de l'aide.

Peau -- Points noirs (V.A : VISAGE)

J'accepte d'apprendre à me faire davantage confiance. Je fais à nouveau des projets. Toutes ces pensées noires que j'ai face à moi-même et qui se manifestent sous forme de points noirs sont remplacées par des pensées positives. Je mets mon attention sur mes qualités, et les autres me respecteront aussi.

Peau – Psoriasis

J'accepte maintenant ma sensibilité ; j'apprends à faire des choses pour moi et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de moi. Et bien que le psoriasis soit probablement survenu à la suite d'un événement douloureux ou d'un choc émotionnel, j'accepte que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de ma croissance et de devenir plus fort et plus solide intérieurement. J'apprivoise chacune de mes émotions. J'apprends à me faire confiance. J'ose prendre le risque de m'ouvrir aux autres afin de recevoir la douceur du contact. En étant « en contact » avec ce qui se passe à l'intérieur de moi, l'angoisse fait place à la confiance en moi-même et en la vie !

Peau-- Sclérodermie (v.a.: Système immunitaire)

La guérison se trouve dans l'ouverture aux autres. Ainsi, j'accepte d'ouvrir mon cœur à l'amour, de sentir la chaleur et le bien-être qui se trouvent autour de moi, cette chaleur qui descend au plus profond de moi et fait fondre ce bloc qui me glace. Je prends conscience de ma valeur et j'accueille chaque partie de mon être. C'est en acceptant d'être en relation avec moi-même pleinement que je pourrai être en relation avec mon entourage.

Peau -- Taches de Vin

Je n'ai plus à supporter cette honte emprisonnée dans cette rougeur. Je m'en libère et j'accepte d'avoir ma propre vie indépendamment de celle de ma famille.

Peau – Urticaire

J'accepte d'être le maître de ma vie, je deviens la personne la plus importante pour moi. J'avance et je me fais confiance. J'accepte d'être en avant, d'interagir avec les autres. J'ai toutes les qualités nécessaires pour être un bon « leader ».

Peau – Vergetures

J'accepte de me donner toute la douceur dont j'ai besoin. Je suis compréhensif et flexible face à moi-même et aux autres.

Peau -- Verrues (en général)

En acceptant ce que je suis, un être digne d'amour, je n'ai plus besoin de verrues pour me le rappeler et elles disparaissent. Je laisse émerger mon être véritable. Ma créativité s'exprime librement.

Peau – Vitiligo

J'accepte de prendre conscience de ma vie. Je reprends contact avec ma nature profonde. Je suis en sécurité quand je suis moi-même. Je mérite ce qu'il y a de mieux et je ne laisse personne me faire du mal. En me respectant, les autres vont en faire de même.

Peau – Zona

J'accepte ma sensibilité puisqu'elle fait partie de moi. Je cesse d'être mon propre ennemi et j'accepte de me regarder dans les yeux. C'est en prenant contact avec chaque partie de mon être que je peux retrouver un sentiment de sécurité. J'apprends à me détacher de la souffrance des autres, sachant qu’eux aussi ont des prises de conscience à faire pour se réaliser.

Symptômes De Pieds

Je m'ancre solidement à la TERRE. J'avance librement dans la joie du Moment Présent. Je vis en harmonie avec mes aspirations profondes.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES PIEDS

·Les pieds concernent ma direction (piétiner sur place). Ma compréhension de moi-même et de la vie (passé, présent, futur).

PIED EN GÉNÉRAL

PENSÉE LUMIÈRE À MÉDITER : J'accepte d'aimer mes pieds car ce sont eux qui transportent tout mon être sur le chemin de la vie. Plus je les aime et les accepte, plus sera facile le travail qu'ils accomplissent. Je choisis de suivre le chemin de la joie et celui qui est en harmonie avec mes aspirations profondes. En prenant contact avec mes racines, je peux ainsi m'épanouir et avancer avec grâce et détermination.

PIEDS --DURILLONS ET CORS : PENSÉE LUMIÈRE À MÉDITER

J'accepte de voir ce qui me dérange à ce point et qui m'empêche d'aller de l'avant. J'accepte de chasser toutes ces idées noires et cette culpabilité. Je suis ainsi plus en « accord » avec la vie. Ma confiance en l'avenir n'en sera que plus grande.

Pied -- Épine de Lenoir ou Calcanéenne

PENSÉE LUMIÈRE À MÉDITER : J'accepte d'aller au fond de moi et de connecter à mes aspirations profondes et de me donner de nouveaux buts. Je garde mon attention sur le présent en faisant confiance que le futur ne peut m'amener que de bonnes choses. En écoutant ce que ma voix intérieure me dit de faire, les portes s'ouvrent devant moi, m'apportant une grande satisfaction intérieure et une joie infinie.

Pieds -- Mycose (…entre les orteils) ou Pied

PENSÉE LUMIÈRE À MÉDITER : J'accepte de me visualiser sur une route où il est agréable d'avancer et où je me sens pleinement confiant. Cela m'aidera à laisser aller les peurs et m'apportera plus d'harmonie dans la vie. J'apprends à vivre selon mes besoins et désirs. J'enlève mon masque et je vis mes émotions d'une façon simple et naturelle.

Pieds -- Verrues plantaires

PENSÉE LUMIÈRE À MÉDITER : Mon corps me dit qu'il est inutile de me faire autant de mal et que je peux avancer dans la vie en toute confiance. Je dois accepter autant mes forces que mes faiblesses et en persévérant, je pourrai moi aussi réussir.

Symptômes De Chevilles

J’accueille les nouvelles avenues avec confiance. Je prends conscience de ce qu’elles ont à m’offrir. Je suis toujours à la bonne place.

Je suis

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES CHEVILLES (articulation)

Ma flexibilité dans les nouvelles directions de l'avenir. Je prends conscience de la situation ou la relation dans laquelle je me sens enchaîné. Je dois aussi m'interroger à savoir : puisque ce malaise à la cheville m'empêche d'accomplir certaines tâches ou un travail, quel avantage puis-je donc en retirer de cette immobilité ? J'accepte la vie et tout ce qu'elle dispose sur ma route. Cela m'aidera à embrasser la vie du bon côté ! Je suis la route qui me convient le mieux.

Symptômes D’Orteils

Je m’ouvre à l’avenir avec Amour et Joie. Je demeure flexible et confiant.

JE SUIS

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

LES ORTEILS

Représente les détails de mon avenir.

PENSÉE DE LUMIÈRE : J'accepte de rester ouvert et flexible face à l'avenir. En me faisant confiance dans les choix et directions à prendre, mes orteils seront en pleine forme et exempts de tout malaise. J'avance dans la vie avec conviction !

Pour plus d'information : Extrait du livre "Le Grand Dictionnaire Des Malaises & Des Maladies" de Jacques MARTEL aux Editions ATMA

Comments